Premier sujet pour moi, je suis pas du genre à poser beaucoup de questions mais la je suis assez.. frustré
J'ai acquis une Sigma GME+ il y a de ça, je dirais une semaine. Le problème étant qu'aujourd'hui, comme chaque matin, j'ai voulu jouer un peu de ma gratte.. Et ça a commencé à friser. Alors pour écarter le facteur "humain", j'ai joué simplement les cordes à vides (sans jouer comme un bourrin!) et y'a un son parasite, comme une vibration, au niveau du chevalet (enfin, dans cette zone la en tout cas)
La guitare est neuve, donc techniquement rien n'est usé.. Et soit je n'ai jamais remarqué cette vibration, ce qui me semble peu probable en une semaine tout de meme, soit elle est apparue aujourd'hui comme par magie et ça n'a encore moins de sens
Plusieurs remarques :
-Ca ne vibre pas tous le temps, ça a l'air assez aléatoire mais plutot fréquent tout de meme
-Ca vibre plus fortement lorsque je mets un capot (capot neuf, acheté avec la guitare il y a une semaine donc), et l'endroit où je place le capot ne semble rien changer
Le seul truc qui me semble bizarre, c'est que les chevilles ne sont pas parfaitement alignées (voir image) :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... evalet.jpg
Des avis ? J'ai pas trop envie d'aller voir un luthier, pour des frais que je ne suis pas supposé avoir à payer déjà maintenant..