Hello les gars,
Avant de vous présenter ma nouvelle guitare, je m'en vais vous raconter son histoire, ça vaut le coup d'oeil ...
En vacances, je passe dans un magasin de musique bien connu dans les environs de Toulon, ou je connais personnellement la plupart des vendeurs. Je n'avais pas l'intention d'acheter quoi que ce soit car j'avais une Chapman (la LP Junior exclusive Thomann) en tête, mais pour plus tard.
Je discute avec les potes, et essaye quelques Maybach, c'est sympa, mais pas trop mon style, et d'un budget hors de porté pour moi. Puis mon pote me tend une Fender en me disant "tiens, regarde la petite bombinette qu'ils viennent de sortir, ça sonne de ouf !". Mouais, une Fender ? Pas mon kiff au premier abord, je l'accorde et la joue ... Mince, c'est vrai qu'elle est jolie, le corps est assez petit, le manche satiné est un peu fin mais est un vrai plaisir ! Ce modèle possède deux doubles splittables, c'est pas pour me déplaire, et ça change un peu.
Je repars du magasin et continu ma vie, mais cette petite Fender me reste dans la tête, elle est pas mal ...
Deux jours plus tard, je reviens l'essayer, le charme agit toujours, c'est un chouette instrument facile à jouer, et ça sonne ! Il ne m'en faut pas plus, je la prend. Je demande au vendeur de me faire monter par le luthier un 10/48, ce qu'il fait aussitôt. Je discute avec le luthier qui a mon age, et ... Celui-ci se bloque le dos, pas cool ... Un autre vendeur prend la guitare, qui, important, à les nouvelles cordes passées dans le chevalet mais pas enroulées sur les mécaniques.
Passage à l'accueil pour s'occuper des autres clients et en attendant de régler ma guitare, pas grave j'ai le temps, et là ... Un vendeur passe et se prend les pieds dans les cordes ... La guitare cogne dans le rack, la tranche est enfoncée ... Fin de la partie !
S'en suis des appels au commercial Fender et autres magasins du coin pour en avoir une autre, sans succès (j'attend toujours qu'on me rappel pour me tenir au courant d'ailleurs ...).
Départ déçu du shop, elle était belle, elle sonnait bien ... Tant pis. Un peu plus tard, je regarde sur ThoTho, mais la guitare n'est pas en stock, damned ... Je regarde autour de mon autre domicile et là miracle, le modèle est en stock à 20 minutes de chez moi. La semaine est longue, mais le samedi matin arrive, et je déboule dans le magasin. Elle est là et m'attend sagement. Je l'essaye à nouveau, et là c'est un peu dérangeant, elle est réglée comme une arbalète ! Les cordes sont hautes, le manche très creux et les micros qu'on croiraient tombés au fond de leur cavité ... Je discute avec le vendeur fort sympathique qui me dit qu'il m'offre un jeu de corde neuves ainsi qu'un réglage chez leur luthier (moyennant une attente d'une semaine, le luthier ne travaillant pas au magasin).
Allez je me lance, je la prend quand même ! C'est un peu un coup de poker d'acheter une guitare si mal réglée, mais c'est jamais que la troisième fois que je teste ce modèle, et je sais comment il sonne. Je récupère donc la guitare pour le WE et lui monte un jeu de cordes neuves. Je lui aurait bien mis un coup sur le Truss Rod et les pontets, mais les clés sont des tailles américaines, dommage ... Je me suis contenté de régler les micros et de la jouer un peu, ça sonne bien, c'est super agréable à jouer et plein de dynamique.
Finalement à l'heure ou j'écris elle est chez le luthier, je la récupère début de semaine prochaine, et j'ai bien hâte ! Je vous présente donc sans plus attendre ma première Fender qui est, fruit du hasard ... Ma 7ème guitare ! La nouvelle Fender Lead 3.