DoigtsPatates a écrit : mer. 5 févr. 2020 16:11
Bon, si j'avais su avant, je me serais peut-être organisé pour pousser jusqu'à Domont, mais là c'était pas trop possible pour moi.
Toujours est-il que j'ai fait mon petit tour ce matin rue de Douai, à la fraîche, j'ai presque aidé les vendeurs à ouvrir leur boutique.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé les vendeurs très sympas. Mais en réalité je n'ai abordé la question de mon budget de la misère qu'une ou deux fois, car j'ai rarement trouvé des grattes qui correspondaient à ce que je cherchais. J'ai donc échappé aux regards condescendants.
Dans mon souvenir (mon dernier passage datait de 1998/99 je crois) il y avait plus de boutiques que ça effectivement, ça se rapproche du ressenti de Martin_Rotsey.
Voici la liste des échoppes visitées ce matin :
- Woodstore : petite boutique sympa, de beaux modèles d'occase mais au dessus du budget. Vendeur très aimable et compétent
- Centrale guitare : les seuls modèles dans mon budget étaient des mexicaines neuves sss "player series" que je peux trouver au même prix chez moi. Le vendeur est également très sympa
- Metal guitare : il n'y a pas si longtemps, j'aurais vidé mon compte bancaire dans cette boutique, truffée de superbes Ibanez, ESP, Vigier, tout droit sorties de l'enfer, magnifiques, mais ce n'est pas ce que je cherchais aujourd'hui. Reste que ce magasin, c'est un peu le paradis
- Guitare collection : guitares super vintage et très chères. Le modèle à carrosserie cadillac est franchement à la limite du supportable

. Faut aimer, quoi.
- Stars music : supermarché à guitares, accueil froid (pas bonjour), guitares neuves très standards, autant commander chez woodbrass
- Guitar Legend : vendeur sympa, belle collection de strats, dommage, les prix ne sont pas affichés et c'est un peu chiant
- Le guitarium : belle collection très vintage, assez chères , vendeurs sympas. Une splendide strat blanche façon bois brut custom shop, plus de 3000€...
- Guitar street : petite boutique plutôt orientée classique. Une belle musicman trop chère, trop lourde aussi ! Vendeur sympa
- Backline guitars : peu de choix, une custom shop à 2800€, boutique un peu glauque...
Bilan pas exceptionnel donc, et effectivement il faut prévoir un budget plus conséquent pour être client rue de Douai.
J'ai fait un saut chez Royez Musique mais franchement, c'est la déception : magasin triste un peu bordélique, peu de guitares exposées, j'ai regretté le déplacement.
J'ai poussé jusqu'à l'énigmatique "Guitars Addicts" dans le 11ème également, mais l'adresse ne correspond à rien, et lorsque j'ai téléphoné, le gars m'a répondu qu'aujourd'hui c'était fermé, contrairement à ce qu'indique Google. Très bizarre, c'est peut-être un cabinet au fond d'une cours qui reçoit sur rendez-vous ?
Bon, enfin c'est fait, ça m'a permis de me balader dans Paname, avec un temps agréable, je n'ai pas perdu mon temps.
L'offre d'occasion sur leboncoin n'est pas si mal et j'ai rendez-vous ce soir pour peut-être conclure cette recherche avec une gratte qui me plaît dans mon budget, donc c'est cool.
Merci à vous pour vos commentaires