lucavince a écrit : lun. 16 mars 2020 22:24
Bon et bien j'ai joué au luthier

!!
Un peu plus de 2.5mm à la 12 frettes, bon je commence à apprécier !
En revanche.. Le truss rod est décalé par rapport au perçage dans le manche.. Ça commence à faire pas mal de petits défauts.. Le luthier me dira ça et auquel cas, je reprendrai contact avec michenaud.
Les D'addario d'origine sont très agréables. Et ce son !! Ouais ce n'est pas une légende, j'adore déjà !!
Hello Luca !!!
Juste un petit truc que tu dois savoir :
Les guitares en sortie d'usine sont dans la majorité des cas, mal réglées...ou du à-peu-près !!!
Ensuite, c'est souvent au guitariste de paufiner les réglages pour avoir une guitare au top de top.
C'est dommage que tu n'ai pas pu essayer ta guitare.....Tu aurais vu tout ça au premier contact.
Mais bon ....tout le monde n'a pas un magasin de musique à côté de chez lui
Bien sûr, il y a aussi le
" luthier "...j'ai déjà fait un post sur ce sujet.....( )
Les Luthiers ne sont pas tous bons et font un peu selon leurs envies bien souvent....!!!!
A moins de tomber sur LA perle rare.
Perso je fais tous mes réglages moi-même depuis le temps, et mon portefeuille se porte beaucoup mieux
Un guitariste doit connaître les différents réglages de base qu'il doit faire sur sa guitare.
( Nettoyage - Pose de cordes - Action des cordes - Truss Rod - Sillet...) Bref :
De la PETITE LUTHERIE !
Si après, tu as des gros doutes sur tes réglages, un
bon Luthier pourra te faire le travail.
Donc, rien n'est perdu pour toi. Soit rassuré.
Tu as juste une bonne guitare avec des très bonnes cordes, qui demande quelques réglages de base
Bien à toi Mister Luca !!