New guitariste
-
benji35150
Topic author - Newbie

New guitariste
Voila , je vous montre le topo.
Je suis blond long yeux bleus et on m'a souvent dit a cause de sa que je devrai faire de la guitare, en plus j'adore le rock, alors ma maraine m'a offert une guitare classique, qui m'a vite dégouter ( je n'ai jamais réussi a en faire, fin pas réussi, en même temp je l'es eu que 2 semaine.) mais le classique n'est pas pour moi, donc j'ai voulu me mettre a l'électrique qui m'interesse beaucoup plus.
Alors vu que mon anniv est le 17 juin ( hé ouais sa approche ) ba je compte en demander une a mes p arents , mais je ne souhaiterai pas que cela dépase 150 euros car j'ai déja eu la wii et ps3 a noël dc ... ^^
Que me conseiller vous pour débuter ?
Je suis blond long yeux bleus et on m'a souvent dit a cause de sa que je devrai faire de la guitare, en plus j'adore le rock, alors ma maraine m'a offert une guitare classique, qui m'a vite dégouter ( je n'ai jamais réussi a en faire, fin pas réussi, en même temp je l'es eu que 2 semaine.) mais le classique n'est pas pour moi, donc j'ai voulu me mettre a l'électrique qui m'interesse beaucoup plus.
Alors vu que mon anniv est le 17 juin ( hé ouais sa approche ) ba je compte en demander une a mes p arents , mais je ne souhaiterai pas que cela dépase 150 euros car j'ai déja eu la wii et ps3 a noël dc ... ^^
Que me conseiller vous pour débuter ?
-
Remi
- Fan de guitare

- Guitare : Fender stratocaster
- Ampli : Fender superchamp
Re: New guitariste
Ouch ... Pour 150 euros ampli + guitare + accessoires sa va être très très serré ! Il y a bien des packs mais ... J'aime pas vraiment moi
-
benji35150
Topic author - Newbie

Ouais mais je ne peut pas tellement aire mieu ^^' jpeu ptetre monter a 190 mais s'est vraiment pas sur
-
Pithyou
- Fan de guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : rolland cube 30x
Moi j'ai la possibilité de te vendre une guitare + un ampli (stagg -_-) pour 100 euro par contre sans les accessoir
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55
-
benji35150
Topic author - Newbie

Aurais tu msn pour en reparler cela serai sans doute plus facile, et ou habites tu ?
-
Pithyou
- Fan de guitare

Je suis désolé la je peut pas parler mais oui une prochaine fois je te dirai tout
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55
-
benji35150
Topic author - Newbie

Ba envoie moi au moin ton msn par message perso
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Au vus de ton budget tu ne pourra avoir de matériel de qualité.
Au mieux tu trouvera des packs qui ont un intérêt souvent discutable.
Le risque d'avoir un instrument de piètre qualité n'est pas seulement de sonner comme une pelle a tarte, l'instrument sera un vrais nid a emmerdes. Donc te dégoutera très rapidement de sa pratique.
Fais des concessions pour avoir un meilleur budget ou attend.
Au mieux tu trouvera des packs qui ont un intérêt souvent discutable.
Le risque d'avoir un instrument de piètre qualité n'est pas seulement de sonner comme une pelle a tarte, l'instrument sera un vrais nid a emmerdes. Donc te dégoutera très rapidement de sa pratique.
Fais des concessions pour avoir un meilleur budget ou attend.
Comme une loutre sans sardine '
-
benji35150
Topic author - Newbie

Le prob c'est que je ne suis que coll"gien donc dur dur de me faire de l'argent ^^
J'aimerais que quelqun qui pratique bien la guitare me passe son msn pour pouvoir en parler avec lui merci
J'aimerais que quelqun qui pratique bien la guitare me passe son msn pour pouvoir en parler avec lui merci
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
ben c'est un peu dommage de lire ça sur un forum...le but est que tout le monde profite de la discussion , ça peut en aider d'autres...benji35150 a écrit :Le prob c'est que je ne suis que coll"gien donc dur dur de me faire de l'argent ^^
190 euros c'est un buget sérré ( à part des packs de marques très bas de gamme mais on va pas refaire une thèse là dessus , c'est pas cher et...c'est ...pas cher ! )
essaies de faire les petites annonces en tenant compte de quelques marques connues de guitare( yamaha , ibanez , lag , squier...) et d'amplis ( roland , vox ...) on trouve parfois des choses bien ,
il y a une personne qui vens un pack à 200 euros dans les petites annonces du forum ( yamaha pacifica + ampli roland )c'est ce genre de chose qu'il faut trouver
tu n'as qu'a faire des recherches et nous dire ce que tu trouves , on te dira ce qu'on en pense !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Pithyou
- Fan de guitare

Pour répondre à ta question j'habite limoges ( vers le centre de la France :p ) mais je peut pas payer les frais de transport car j'ai absolumment besoindes 100 euros pour m'acheter une pédale 
-
benji35150
Topic author - Newbie

Je vais donc essayer de trouver un pack en petite annonce et écono un peu d'argent, je vous tiendrai informer