Le confinement ça rend créatif.
Du coup, je me suis bricolé un petit volume indépendant pour régler le niveau en fin de chaîne.
En effet, si je branche mon casque directement sur le pédalier ou si je passe par l'interface audio USB, les volumes dans le casque sont très différents, et cela m'oblige à toucher aux volumes des canaux du préampli. Sans parler du faite que je sature assez vite l'entrée de mon interface dès que j'ai les volumes du préampli aux deux tiers, ce qui me dérange un peu parce que je n'aime pas castrer le volume des préamp d'une part (le son s'applati je trouve), et parce que ça réduit le champ de réglage d'autre part.
Avec cette petite boîte moche, au moins je peux régler mon préamp en gain/volume comme j'en ai envie, et ajuster le Master en fonction de la source d'écoute, et l'ajuster au niveau d'entrée de mon interface.
C'est du DIY à mon niveau, c'est à dire pouilleux.
C'est un potard branché sur deux jacks, et même là c'était pas évident pour moi.
Bon, j'en ai surtout chié pour l'emballage. À la base j'ai essayé de faire un petit boîtier en métal, mais après m'être charcuté deux doigts, m'être rendu compte que j'avais fait un truc trop compact et que tout ne rentrait pas correctement... J'ai opté pour ce truc en plastique, issu d'un capuchon de poteau de clôture.
Je préfère ne pas vous montrer les soudures, parce qu'elles sont ignobles, mais à la fin j'avais juste envie de faire un truc qui marche... Pis mon étain (à moins que ce soit le fer ?) est vraiment merdique, donc je galère à chaque fois.
Bonne nuit.