Je profite d’être en confinement pour poster un petit message sur ce forum
Je souhaite m’acheter une guitare électrique, j'ai actuellement une LTD EC50 avec un peavey classic 30.
Je suis en appartement donc je ne joue pas avec l’ampli, je vois qu'il existe des solutions pour jouer avec un casque en se connectant sur une carte son externe depuis un ordinateur : est-ce que c’est bien ? L'avantage que je vois ce serait de pouvoir m'enregistrer facilement et simuler divers ampli et effets.
Je recherche quelque chose avec un bon confort de jeu, un manche hyper fluide car la LTD que j’ai ce n’est vraiment le cas. Si possible, des finitions correctes et le câblage de l’électronique soigné.
J’aime des guitaristes comme Slash, David Gilmour, Brian May, Jimmy Page, Kirk Hammett, Van Halen… J’aime beaucoup tout ce qui est mélodieux (november rain, nothing else matter ou confortably numb)…
Un moment je voulais acheter une Gibson Les Paul basique puis remplacer ses micros par ceux qu’ils mettent sur les modèles haut de gamme. Je ne sais pas si c’est une bonne idée finalement…
J’aime beaucoup le son de slash donc ça m’oriente vers Gibson.
J’ai un budget qui tourne autour de 1000€, si à ce prix il n’y a rien d’intéressant chez eux je ne suis pas fermé à d’autres constructeur tant que je m’y retrouve niveau sonorité.
J’ai vu qu’il y a quelqu’un de Ploërmel, le monde est petit j’ai acheté mes guitares là-bas quand j’étais au lycée, une folk et une électrique. Pour l’ampli il date de 2012, est ce qu’il y a un entretien à faire ? Je ne l’ai pas beaucoup utilisé