Alors voilà, je vais récupérer d'ici peu ma première guitare, qui est une vintage vs6, copie SG de chez Vintage, achetée du temps où j'étais jeune et ignorant face à un vendeur qui voulait de l'argent. Voilà pourquoi elle a de belles mécaniques à 100€ pour régler un problème appelé besoin d'un coup de clef dans le trussroad... J'étais jeune.
Voilà la bête : Comme vous pouvez le voir, elle n'a plus les micros d'origines : quand j'ai changé ceux de la Chapman pour des Seymour, j'ai mis ceux de la Chapman, qui étaient un petit peu mieux dessus.
Mais du coup j'aimerais si possible lui redonner une vie, mais pour cela j'aimerais déjà savoir si elle en vaut la peine
Donc est-ce que vous avez déjà quelques connaissances sur ces guitares, ou sur comment je pourrais évaluer la qualité du bois ?
Parce que du coup si elle en vaut la peine j'aimerais la customizer/transformer, deux possibilités sont envisagées dans ces cas là :
- Changer les micros pour des P90, là aussi à déterminer si ce serait P90 format HB ou creusage pour P90 entiers, changer le chevalet qui fait des frisouillis parasites, et pourquoi pas ne pas monter un Bigsby sachant que j'en rêve, quitte à rechanger les mécaniques pour des auto bloquantes pour tenir l'accord. Tout ceci donc pour me faire une guitare avec simple bobinages, et pour faire taire les mystificateurs qui crient au scandale dès que du Hendrix est joué sur autre chose qu'une strat, vu qu'il a eu une SG custom
- La modifier dans l'optique d'avoir une guitare pour du slide, donc surélever le sillet, et sûrement changer les micros aussi, à voir je sais pas trop ce qu'il faudrait pour une slide.
Quelque soit le choix fait si je m'attaque à ça, je pense qu'il y aura un changement, peut-être même drastique de look.
Après sur des guitares d'entrées de gamme comme ça je me doute que la qualité varie d'un exemplaire à un autre (si on peut déjà appeler ça qualité) donc je suis bien conscient qu'il faudra la faire évaluer par un connaisseur.
Donc si vous avez des avis directs ou des recommandations, je suis preneur.
Merci !