Vypyr 30 - AD30VT XL

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Vypyr 30 - AD30VT XL

Message par casimir+ »

Bonsoir à tous !

Je possède actuellement un Marshall MG10KK, le genre d'ampli qui démotive totalement, dommage car ma guitare au contraire donne plutôt envie de jouer ^^
Donc je voudrais le changer le plus vite possible. J'avais d'abord pensé au Vox ad30vt xl.

Cet après midi, alors que je vais voir les amplis dans ma boutique préférée, je vois justement ce Vox, et me dit "chouette, ils avaient pas de Vox avant, c'est pile celui que je voulais ! :D ".
Puis j'expose ma situation au vendeur qui me dit: "actuellement le meilleur pour du métal niveau rapport qualité prix c'est le Peavey Vypyr". Il me le fait donc essayer, il à l'air très sympa au passage, je dis il à l'air parce qu'il y a beaucoup de boutons donc pas facile à prendre en main^^. Après cet essai, il me dit "à la limite il y a aussi le Vox ad30vt xl, mais il est pas aussi péchu".

Donc en gros j'entre dans la boutique en me disant: mon prochain ampli c'est un Vox.
J'en sors en me disant: Vox ou Vypyr?
Je reviens sur le forum: bah les avis sont largement en faveur du Vox.

Donc je voulais savoir, au delà de votre véritable passion pour les Vox, le Vypyr est-il bon? Car il est beaucoup moins cher quand même, et le son saturé était relativement précis.

J'ai lu un avis sur ce forum disant que le Vypyr était largement moins bon que le Vox. Pourtant j'ai quand même beaucoup aimé le Peavey...

Qu'en pensez vous? (en étant le plus objectif possible, oubliez un instant que vous êtes fan de Vox^^)

Au fait, j'y retourne prochainement pour tester les 2, (puis pour des renseignements au passage) car sortant des cours je n'avais pas ma guitare sur moi.

Merci beaucoup d'avance :)
:hello:
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Vypyr 30 - AD30VT XL

Message par YannaY »

:ghee: , ben voilà , comme quoi on est pas tous fait pareil !

tu as essayé des amplis , et tu as entendu un son qui te convenait bien ,
( ça me rappelle quand je cherchais le mien , je suis rentré pour acheter un berhinger V-ampire 65w et je suis ressorti avec un vox ad30vt ...)

si tu as ressenti un son qui était "good" à tes oreilles , prends le Vypyr !

par contre je savais pas qu'il était plus pêchu que le vox AD VT XL....parce que pour l'avoir entendu celui là :diable: , ça envoie quand même !
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

YannaY a écrit :par contre je savais pas qu'il était plus pêchu que le vox AD VT XL....parce que pour l'avoir entendu celui là :diable: , ça envoie quand même !
J'ai pas encore essayé le Vox, j'irai essayer les 2 avec ma guitares très prochainement, donc je te dirai ;-)

En tout cas merci de la réponse :)

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

Va voir ce lien :

http://www.youtube.com/user/mattrocks01

C'est un gars qui fais de super bon test du Vypyr 30w, dans plusieurs styles dont quelques une métal, perso je suis vraiment bluffé par le son de l'ampli ;) .
Bref j'adore ses vidéos :mrgreen: .

ou sinon test du 15w ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=0pRJpPcyCKI

Maintenant c'est à toi de choisir quel ampli tu préfère entre les deux ;) .

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Malheureusement j'ai un problème de son :faché1:

Je me déciderai lors des essais, mais si je prend le Vypyr je le prend en boutique car il est moins cher que sur Thomann, donc si j'ai un pépin c'est plus facile :D

Et la différence de prix sur Thomann n'est que de 13 €, contre 96€ en boutique ^^
C'est pour ça que je me posais des questions, bref je vais voir les avis puis essayer tout ça ensuite. ;-)

Merci les gars :super:

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl

Message par Ben&nut's »

Je possede personelement la version 50w du vox advt xl, et je peux te dire que ca déchire tout court.. j'ai essayé pendant tres longtemps le Peavey aussi, et en comparant, pour moi il n'y a pas foto, le vox est largement gagnant!!!
Image

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Après 1h30 d'essai des 2 amplis cet après midi, j'ai tranché pour le Vox, qui s'approche plus du son que je recherche avec sa simulation de Mesa Boogie, voilà un fan de Rammstein qui va être comblé :diable: . Très impressionné, c'est pile l'ampli que je recherchais.
Le peavey avait un son qui faisait plus synthétique j'ai trouvé, enfin bof bof en fait, et compliqué à prendre en main (c'est peut-être pour ça que j'ai pas trouvé mon son).

Vous aurez réussi à faire un adepte de plus dans votre secte Voxienne :hehe:

Merci à vous en tout cas !
:super:

Si vous avez autre chose à ajouter, allez-y !

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Je me coltine un line 6 depuis mes débuts, (spider III 15w)

Qui part très vite en Larsen dès que je pousse le gain a haut volume, et son son clean est... Horrible.

Je joue principalement du hard-rock, grunge, métal. Mais j'aime m'aventurer sur de nouveaux genres. Ce vox AD 30VTXL (Ou 50 si besoins est) Est il un bon choix ? Sachant que j'aimerais m'en servir aussi bien chez moi (J'aime le contrôle de puissance qui permet d'avoir le son que l'on cherche lorsque que l'on joue fort en repet, tout en évitant l'aspect "enfermé" que l'on a sur les 30w lambda a très faible volume) que sur scene.

J'apprécie le son distendus du line 6 pour jouer tout ce qui est assez bourrin. On peut facilement travailler sur ces sons. Je retrouverais cette facilitée sur le Vox ? (Les 4 canaux du line 6 sont très très pratique je trouve, on retrouve un système similaire sur le vox ? )

J'aimerais un éclaircissement sur tout ces points avant de me pencher réellement sur eux, sachant que j'aimerais aussi regarder du coté de Roland. J'aimerais conserver la facilitée d'utilisation avec des sons presque "prédéfinis" facilement retravaillable pour trouver son propre son.

Merci a vous :)
Comme une loutre sans sardine '

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Sur le Vox, tu peux enregistrés 2 types de son. Il y a baucoup d'effets comme sur le line 6, et niveau distorsion il est très bon, d'ailleurs je le trouve largement meilleur que le Line 6 spider III 75watts...

Il y a un potard qui permet de choisir différents simulations d'ampli, et niveau distorsion t'es servi !

Allez dans 2 semaines c'est mon anniv, j'espère que je l'aurai à cette occasion !!!

Je pense vraiment que c'est un très bon choix, car il y a une distorsion féniale, mais tu gardes un bon son clair quand même. De plus, si t'enregistres un son clair sur le canal 1 et un son distordu sur le canal 2, tu pourras changer en cours de chanson si tu prends le footswitch avec ;-)

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

casimir+ a écrit :Sur le Vox, tu peux enregistrés 2 types de son. Il y a baucoup d'effets comme sur le line 6, et niveau distorsion il est très bon, d'ailleurs je le trouve largement meilleur que le Line 6 spider III 75watts...

Il y a un potard qui permet de choisir différents simulations d'ampli, et niveau distorsion t'es servi !

Allez dans 2 semaines c'est mon anniv, j'espère que je l'aurai à cette occasion !!!

Je pense vraiment que c'est un très bon choix, car il y a une distorsion féniale, mais tu gardes un bon son clair quand même. De plus, si t'enregistres un son clair sur le canal 1 et un son distordu sur le canal 2, tu pourras changer en cours de chanson si tu prends le footswitch avec ;-)
Merci pour la réponse rapide :)
J'ai crus comprendre que c'était un système du même genre que le line six, on sélectionne une simulation et l'ampli nous crache un son prédéfinis (comme le line 6) ou s'adaptent il automatiquement a l'égaliseur ?

Je joue beaucoup de Grunge et de hard rock (Nirvana, AC/DC) Il parait que le son "crunch" est excellent ?

Mais j'aimerais aussi avoir un son crade, très très crade, pour jouer des morceaux plus bourrin (Slipknot, disturbed, ect... ) Si tu me dis que je peux faire tout sa avec un vrais son alors je pense me pencher sur ce VTXL très bientot.

Je pose plein de question parceque mon anniversaire approche lui aussi :) (un peux plus d'une semaine) Coupain Bélier :happy1:

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Niveau grunge, hard rock je pense que ça peut le faire, j'ai pas trop essayé je me suis jeter sur du son style Rammstein, et niveau slipknot ça passe sans problème.

Va l'essayer, il est vraiment génial !
Pizza_Gueulante a écrit :J'ai crus comprendre que c'était un système du même genre que le line six, on sélectionne une simulation et l'ampli nous crache un son prédéfinis (comme le line 6) ou s'adaptent il automatiquement a l'égaliseur ?
T'as le son de l'ampli simulé que tu peux modifier avec l'égaliseur, comme sur le Line 6 non?

Moi c'est le 10 avril, et toi? Ça fait quel bruit un bélier? :taré1:

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

casimir+ a écrit :Niveau grunge, hard rock je pense que ça peut le faire, j'ai pas trop essayé je me suis jeter sur du son style Rammstein, et niveau slipknot ça passe sans problème.

Va l'essayer, il est vraiment génial !
On m'a souvent vanté ses mérites en Crunch justement :)
Mais j'irais en essayer quelques uns alors :)
casimir+ a écrit : T'as le son de l'ampli simulé que tu peux modifier avec l'égaliseur, comme sur le Line 6 non?
Exact, sur mon line six lorsque je change de canal, par exemple de clean a crunch, le son s'égalise seul automatiquement, et je peux le retravailler en tournant les potard, mais quelque soit leur position initiale le son lorsque je passe sur ce canal sera toujours le même, il change des que je bouge les potards. Je voulais savoir si le système était semblable.
casimir+ a écrit : Moi c'est le 10 avril, et toi? Ça fait quel bruit un bélier? :taré1:
Moi c'est le 9 avril :happy1:

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

J'ai essayé le Line 6 en 15, 30 et 75 watts, tu verra y a pas photo niveau son !
Pizza_Gueulante a écrit :Moi c'est le 9 avril :happy1:
T'es vieux !!! :D

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

casimir+ a écrit :J'ai essayé le Line 6 en 15, 30 et 75 watts, tu verra y a pas photo niveau son !
Pizza_Gueulante a écrit :Moi c'est le 9 avril :happy1:
T'es vieux !!! :D

Si tu le dis :) j'irai tester sa alors. En espérant que les boutiques que je connais en ont :happy1:

Je ne suis pas vieux. Tu es trop jeune, nuance !

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Pizza_Gueulante a écrit :En espérant que les boutiques que je connais en ont :happy1:
Moi j'ai du bien le chercher celui là, car d'habitude ils n'en avaient pas dans cette boutique. Je voulais me racheter des médiators et vais voir les amplis au cas ou... Et yes ! ^^

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

casimir+ a écrit :
Pizza_Gueulante a écrit :En espérant que les boutiques que je connais en ont :happy1:
Moi j'ai du bien le chercher celui là, car d'habitude ils n'en avaient pas dans cette boutique. Je voulais me racheter des médiators et vais voir les amplis au cas ou... Et yes ! ^^
Dans ma petite boutique régionale ils se coltinent plein de line 6, Vox, Roland, Marshall, Peavey... Y a de quoi faire je pense.

Au pire il reste la rue de Douai a Paris, on est presque sur de trouver mais va falloir se trimbaler l'ampli dans les transport en commun... Un 30w (voir 50w) Sa pèse :mrgreen:

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Tu le paierais moins cher sur internet ;)

En fait je vais peut-être me prendre le 50 watts, à 215€ sur dv247...

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

casimir+ a écrit :Tu le paierais moins cher sur internet ;)

En fait je vais peut-être me prendre le 50 watts, à 215€ sur dv247...

J'ai trop de mauvaises expérience pour la commande de matos musical par le net.
et puisque je veux me déplacer pour essayer, si je suis convaincus je repars avec. Je ne conçois pas l'idée d'acheter un ampli sans l'avoir essayé par moi même :)

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Pizza_Gueulante a écrit :J'ai trop de mauvaises expérience pour la commande de matos musical par le net.
Ah ok dans ce cas ^^

Pizza_Gueulante a écrit :Je ne conçois pas l'idée d'acheter un ampli sans l'avoir essayé par moi même :)
Pareil, mais moi après l'avoir essayer en boutique je pense que je vais le prendre sur internet quand même

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

casimir+ a écrit :
Pizza_Gueulante a écrit :Je ne conçois pas l'idée d'acheter un ampli sans l'avoir essayé par moi même :)
Pareil, mais moi après l'avoir essayer en boutique je pense que je vais le prendre sur internet quand même
Ouai, mais nan, :mrgreen: , quand je repère un ampli que j'aime vraiment je peux pas quitter la boutique sans me retourner et baver devant la vitrine. (Sa me l'a fais pour ma C77), Donc pour éviter la période de déprime en attente de la livraison je préfère repartir avec sous le bras.

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Moi de toute façon je dois attendre mon anniversaire, donc j'étais obligé de partir sans ^^

Sur le 50watts, l'octaver a été remplacer par l'auto wah?

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Ben&nut's »

casimir+ a écrit : Sur le 50watts, l'octaver a été remplacer par l'auto wah?
En effet.. Mais sur certains presets d'ampli, il y est directement..
Image

Topic author
casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Ok merci beaucoup, c'est définitif j'opte pour le AD50VT XL.
A 215€ sur ce site, ça fait pas cher: http://www.dv247.fr/invt/47621/

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Ben&nut's »

casimir+ a écrit :Ok merci beaucoup, c'est définitif j'opte pour le AD50VT XL.
A 215€ sur ce site, ça fait pas cher: http://www.dv247.fr/invt/47621/
Sur ce meme site, il y a deux mois, tu l'aurais eu pour 180.. comme moi.; ^^

Je dis ca, mais apres.. lol, désolé!! tres bon achat en tout cas, tiens nous au courant de ce que tu en penses des que tu l'auras!!
Image

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

la magie "VOX" va encore opérer ! :hehe:

ce qui compte c'est que l'essai d'un ampli est déterminant...

on peut avoir des opinions , on les exprime... la seule chose importante est l'impression personnelle (quand on peut avoir la chance de pouvoir essayer du matériel...)
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Amplification »