Epiphone G400 VS Epiphone LP Studio

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
raphiki
Newbie
Newbie
Guitare : classique

Epiphone G400 VS Epiphone LP Studio

Message par raphiki »

Bonjour,
Je prend des cours de guitare classique depuis presque un 1, je voudrais m'acheter une guitare électrique et un ampli. Pour l'ampli je crois m'être fixée sur un ampli H&K 15R. Par contre pour la guitare j'hésite entre une épiphone G400 (faded ou pas je ne faiss pas trop la différence) et une épiphone LP studio (qui coute un peu plus chère). J'ai vu qu'il y avait aussi des LP épiphone standard mais pour l'instant je ne peux pas me la permettre...
J'ai environ 300 euros niveau budget, je peus quend même un peu plus
J'aimerais jouer du pop rock, rock, blues, variété...un peu de tout
J'aimerais donc jouer : The Beatles, Oasis, Nirvana, AC/DC, Raphaël, et d'autres morceaux dont les styles sont sités plus haut.
Bon en bref je voulais savoir, entre la G400 et la LP Studio, laquelle était mieux (meilleur qualité de son, si c'est confortable, et ce qui est mieux en fonction de mon style, ...)

Merci

P.S : Faites attention ne confondez pas LP standard et studio

Topic author
raphiki
Newbie
Newbie

Re: Epiphone G400 VS Epiphone LP Studio

Message par raphiki »

Répondez sil vous plait c'est important pour moi... :/

voici les 2 guitares :

https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... uxe_aw.htm

https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

popkorn
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender, prs
Ampli : bugera, fender

Message par popkorn »

Hello !
Utilises la fonction éditer au lieu de double poster ;)
Sinon, pour tes gouts, je pense que la les sera plus adaptée à ton style, car elle est plus polyvalente !

:hello:
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...

Topic author
raphiki
Newbie
Newbie

Message par raphiki »

Même si c'est une LP STUDIO, j'ai vu des avis pas terrible dessus qui disait qu'il valait mieux que j'économise pour acheter une LP Standard...
Alors bon, je sais plus trop ce que je veux... :rouge:

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Yoooo

Il y aura toujours des avis négatifs sur n'importe quelle guitare, va la tester et fais toi ta propre opinion, c'est le mieux à faire ;-)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FenderStrat, LesPaul
Ampli : Fender Hotroad Delux

Message par Yannouphone »

Salut !

Je crois être bien placé pour te répondre, car j'ai tout simplement eu les deux guitares (mais une custom pr la Lespaul, que j'utilise encore). La SG de chez épiphone est une super gratte, et tant qu'à faire ne la prends pas en fadded (il n'y a pas de vernis dessus, c'est une finition moins garnie), l'avantage par rapport à la Lespaul est que les aigus, au delà de la 15 ième case sont super accessibles. Pour la sonorité, je dirais qu'elle a moins de coffre que la lespaul. Malgré celà, elle sonne blues comme la Lespaul, mais en plus léger, aigu, moins de rondeurs on va dire (à volume égal, ma lespaul a sonné bcp plus fort sur mon ampli quand je l'ai eue, par rapport à la SG) . L'électronique est identique sur les deux guitares ! Ce sont deux guitares polyvalentes (électronique "de base"), je les aime toutes les deux. Partant de là n'oublie pas qu'il y a le côté esthétique... Du point de vu de la finition, peut-être que la studio n'est pas terrible, je ne la connais pas, il est vrai que la standard serait mieux. Donc je je devais choisir, je prendrais plutôt la SG (pas en fadded), mais vraiment ça se discute. J'espère que je t'ai éclairé. Si tu as des questions, je t'écoute !
Rock me Baby !

Topic author
raphiki
Newbie
Newbie

Message par raphiki »

merci pour ton témoignage Yannouphone , au niveau guitare je pense mettre fixée soit sur une épiphone LP Standard, ou soit sur une yamaha pacifica 112.
Je voulais vou demandez quelles étaient les différences de qualité, de son, laquelle serait la plus adaptée aux styles de musique (pop rock, rock, variétés, blues...),etc...
Je voulais aussi savoir quelle était la différence entre une yamaha pacifica 112V, et une yamaha pacifica 112, et si ca vallait la peine de payer la plus chere des 2 (112V)...
Et si quelqu'un aurait essayé une de ces deux guitares, si il pouvait m'exposer les + et les - de ces 2 guitares,et une conclusion...
Je sais que je demande beaucoup mais bon... :gene3:

Merci d'avance

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

la différence entre la 112 et la "V" est que la "V" a des micros alnico , donc plus précis , et un split pour passer le double en simple il me semble.

pour le choix , c'est un peu difficile , tu as d'un côté la pacifica qui à un registre polyvalent avec sa configuration de micros HSS , qui aura un peu plus de clean du fait des micros simples et un double pour augmenter le signal de sortie et jouer un registre un peuplus "grassouillet", et de l'autre la LP avec ses micros doubles qui est taillée pour les sons gras ( blues , pop , rock)

en fait , elles sont capables de s'en sortir bien toute les deux , avec un peu plus de "claquant" pour la yamaha , et un peu plus de rondeur pour la LP
j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre :)
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
raphiki
Newbie
Newbie

Message par raphiki »

Qu'est ce que tu entends par claquant? Quels sont les registres idéals pour la yamaha? Pour la LP Standard? Il n'y aurait pas une guitare mieux que l'autre, de meilleur qualité?

Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FenderStrat, LesPaul
Ampli : Fender Hotroad Delux

Message par Yannouphone »

Je possède une LP custom de chez épiphone, et régulièrement quand je vais dans mon magazin de guitares préféré (sur nîmes, le plus puissant magazin de gratte qui existe !!!), je peux admirer une dizaine de LP standard (de chez épiphone) (sans compter toutes les gibson :pleur4: ). J'ai pu constaté que toutes ont une finition sans aucun défaut, les bois (genre en flambé) sont magnifiques, éclatants. Côté son, elle ne déçoit pas, mais il est vrai qu'elle n'est pas des plus polyvalentes. Cependant, dans ses registres, elle n'est vraiment pas en reste pour une guitare à ce prix (cf le SUSTAIN !!!) !!! Vas-y les yeux fermés sur une LP standard, mais prends-là plutôt en magazin, car tu ne sais jamais ce que peut subir une guitare acheminée comme le serait un paquet de marchmalloww ...
Rock me Baby !

Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Message par Pekker »

As tu finalement acheté un LP standard ou non ?

Je trouve aussi la finition LP standard d'Epi pas mal du tout et en plus elle a une table en érable et en même temps j'aime bien la Studio un peu plus "maniable" si on peut employer ce terme avec aussi un gros son mais je trouve qu'elle est un peu malaimée alors que j'ai déjà entendu des groupes avec un guitariste sur Studio et ...punaise ça démanage !

Je me souviens d'un ancien guitariste du groupe Oberkampf qui jouait sur une Studio...je m'en souviens encore très bien :ghee: :) :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »