Je viens demander conseil sur le choix d'un ampli à coupler avec ma nouvelle guitare.
Je ne connais pas du tout le domaine de l'electro. Je possédais jusqu'à il y a quelques jours une guitare seulement acoustique, une LAG Tramontane T300D. Sa fin fut violente, à mon grand dam, le luthier en la voyant (en photos hein ! Confinement oblige ! Mais de jolies photos je vous promets !) a eu cette réaction :
La chose digérée (perdre un instrument de musique m'est assez difficile), j'ai eu envie de changer un peu de domaine en touchant à l'electro acoustique. Mon choix s'est porté sur une Epiphone Masterbilt AJ-45 ME et je compte bien l'accompagner d'ici quelques mois d'un ampli en utilisation uniquement familiale, principalement pour les effets sonores qu'on peut en tirer.
Autant pour la guitare j'ai pu me débrouiller, autant pour l'ampli je n'ai pas la moindre idée si tous les amplis d'une même gamme vont avoir un rendu équivalent, ou si pour accompagner cette guitare il va plus falloir se diriger vers une marque, un modèle plutôt qu'une/un autre.
Je sollicite donc vos expériences et connaissances en la matière.
Ce que j'attends de l'ampli, comme dit plus haut, c'est les effets sonores type chorus, reverb etc (pas calé sur les termes), également pouvoir sortir des sons typés blues. Un son propre avec plusieurs paramètres finalement
N'hésitez pas si vous avez des questions avant de pouvoir me conseiller, et conseiller avec des arguments car je ne viens pas du tout ici pour qu'on me dise : prend ça ou ça ce sera parfait
J'espère ne pas trop en demander
EDIT : j'oubliais, le budget... L'achat de la guitare avec son étui n'étant pas dérisoire, le budget n'est pas des plus haut !
Qu'y a-t-il entre 60 et 150 euros ? Si rien du tout, alors clairement combien faut-il envisager ?