Slt tous le mon sujet concernant l'enchainement des accords. J'aimerai si il existe des exercices ou methodes permettant le bon positionnement des doigts et d'autre part les enchainement d'accords rapide surtout avec les barrés???
Merci d'avance
L'enchainement d'accords
-
Gaston
- VIP

- Guitare : Lag Rx100,classique
- Ampli : Vox Ad30Vt
Re: d'enchainement d'accords
Alors là,il n'y a que l'entraînement...
Tout d'abord,essaie d'enchaîner des accord simples(Mi,la ré,par exemple)et ajoute petit à petit des difficultés,comme un sol.Pour le barré,entraîne toi d'abord avec un barré simple en deuxième case jusqu'a ce que tu n'entendes plus de parasites(frise).Par la suite,un enchainement Sim/Fa/La/Mi/Sol/Ré/Mim te donnera un bon exercice.Petit jeu:retrouve le titre que tu peux jouer avec ça(j'suis pas vicieux,c'est dans l'ordre....)
Important:Quelque soit le cas de figure,essaie de garder ton pouce bien au centre de ton manche...
Tout d'abord,essaie d'enchaîner des accord simples(Mi,la ré,par exemple)et ajoute petit à petit des difficultés,comme un sol.Pour le barré,entraîne toi d'abord avec un barré simple en deuxième case jusqu'a ce que tu n'entendes plus de parasites(frise).Par la suite,un enchainement Sim/Fa/La/Mi/Sol/Ré/Mim te donnera un bon exercice.Petit jeu:retrouve le titre que tu peux jouer avec ça(j'suis pas vicieux,c'est dans l'ordre....)
Important:Quelque soit le cas de figure,essaie de garder ton pouce bien au centre de ton manche...
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...
Festival Les Petits Mondes
Festival Les Petits Mondes
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Comme dit gaston, il faut s'entrainer. Imprime une liste d'accords et essaye de les enchainer.
-
BnZ_
- Fan de guitare

- Guitare : ESP ltd
- Ampli : McGee
Pour les exercices en barrés, Tryo c'est niquel 
-
SID
- Maitre Guitariste

hey oui l'entrainement il n'y a que ça de vrai 
sinon il existe des dictionnaires d'accords avec photo pour chaque accord afin de voir le positionnement des doigts ca doit couter entre 10 et 20 € je pense
puis pour les barrés jouer du punk est un bon entrainement car en général il n'y a pratiquement que des barrés joués à une vitesse tout à fait raisonnable, par exemple Offspring tu n'auras aucun mal à trouver des partitions
sinon il existe des dictionnaires d'accords avec photo pour chaque accord afin de voir le positionnement des doigts ca doit couter entre 10 et 20 € je pense
puis pour les barrés jouer du punk est un bon entrainement car en général il n'y a pratiquement que des barrés joués à une vitesse tout à fait raisonnable, par exemple Offspring tu n'auras aucun mal à trouver des partitions
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Si tu cherches un dictionnaire d'accords, va voir ici :
topic-malins-dictionnaire-d-accords-t324.html
topic-malins-dictionnaire-d-accords-t324.html
-
gregy
Topic author - Newbie