Hello! Je suis de retour après 7 ans d'absence
J'espère que tout le monde va bien.
Bon, la dernière fois que j'ai posté ici, j'avais 27 ans. J'en ai 34 maintenant, et beaucoup de choses ont changé, mais mon amour pour la musique est toujours là.
Cependant j'ai un peu délaissé la guitare pour faire du théâtre quelques années, mais cette année marque mon retour. Je reprends les cours en septembre pas loin de ce qui est mon chez moi désormais, à côté de Toulouse.
Mes goûts ont évolué avec l'âge et les envies, ma SG et mon Vox Valvetronix sont vendus.
Il me reste ma Pacifica (mais elle me fait plus envie) et un petit ampli Roland. En acoustique, j'ai toujours mon Epiphone Aj100 Natural.
Quand je dis que mes goûts ont évolué, c'est parce que je sais de quoi j'ai envie désormais. Aucune envie de jouer du son lourd.
Je veux jouer du clean en priorité, des solos, du blues, du rock sympa, travailler l'impro...
Depuis toutes ces années, je suis tombé amoureux.
Oui, je l'avoue, je suis faible.
J'ai tellement envie d'une Fender Telecaster...
J'irai donc essayer ça dès que faire se peut car je n'en ai jamais eu en main.
Ainsi qu'une Fender Stratocaster. Je n'en suis pas amoureux mais je la trouve très bien aussi.
Des avis là dessus?
Mon 2e problème, c'est l'ampli. J'ai des contraintes acoustiques (appartement) mais je ne veux plus de modélisation.
Je ferai un post à ce sujet pour détailler le dilemme.
Désolé pour le pavas, faut bien signer mon retour comme il se doit
A bientôt les copaings