Présentation mrGuill

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
mrGuill
Newbie
Newbie

Présentation mrGuill

Message par mrGuill »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 25 ans et gratouille depuis déjà pas mal d'années. J'ai un peu mis en pause ma pratique de la guitare a cause des études et du boulot mais j'ai récemment repris.

Je possède une Vigier Excalibur Indus et une Martin D-10.
Plus jeune je jouais beaucoup de métal. Je me suis assagi depuis et je (re)commence mon apprentissage du classique, jazz et bossa :) .

J'ai retrouvé une guitare classique et aimerais avoir quelques infos dessus. Peut-être que certains membres du forum pourrait me donner un p'tit coup de pouce.

A très bientôt sur les forums !

Guillaume.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Présentation mrGuill

Message par Warhol »

Et bah on ne peut pas dire que tu es mal équipé niveau instruments toi ! Deux très belles bêtes que tu as là ... :ghee:

Bienvenue à toi sur le forum.
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
mrGuill
Newbie
Newbie

Message par mrGuill »

Ahaha ! Oui, ce sont de beaux instruments !
Je me disais peut-être de revendre ma Vigier prochainement pour me racheter une guitare plutôt typée Jazz ...
Ca nécessite encore un peu de réflexion... :ange:

Saitis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine/Epiphone
Ampli : Vox VT40+

Message par Saitis »

Hello MrGuill et bienvenue à toi sur le fofo :)

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut Guillaume, bienvenu sur le forum ! :hello:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

mrGuill a écrit : mer. 27 mai 2020 08:43 Ahaha ! Oui, ce sont de beaux instruments !
Je me disais peut-être de revendre ma Vigier prochainement pour me racheter une guitare plutôt typée Jazz ...
Ca nécessite encore un peu de réflexion... :ange:
Un jour un collègue avec qui je parlais de vieux jeu vidéo m'a dit cette phrase : "ce que l'on vend à 25 ans, on le regrette à 45 ans" ..
Elle sont tellement bien réputée ces grattes, que t'as intérêt à être sûr de toi. :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Prénom : Alexis

Message par LaPanthere »

Warhol a écrit : jeu. 28 mai 2020 01:15 Un jour un collègue avec qui je parlais de vieux jeu vidéo m'a dit cette phrase : "ce que l'on vend à 25 ans, on le regrette à 45 ans" ..
Elle sont tellement bien réputée ces grattes, que t'as intérêt à être sûr de toi. :mrgreen:
!!!Alors CA!!!! :amen: :amen: :pasdrole: :aille: :aille2:

J'ai dépassé les 45 depuis peu :ange: mais là je suis 100% d'accord et c'est du vécu qui de temps en temps me fait encore de mauvaise rêves. Surtout que je matte MES guitares assez souvent sur le web pour des ventes peu importe ou sur la planète (il y a quand même eu certains de la "grande" marque avec le "G" en limited edition ou éditions événementiels (comme pour la foire de musique à Francfort en 1982) qui sont tout simplement introuvable ou à des prix même en état de très vécu simplement hallucinants! Si on y pense le prix dont ils sont parti au début des 90s juste après la grande claque avec l'échec de Norlin.... et tout ça pour en gros des bêtises qui nous intéressaient un moment donné, sans pour autant arrêter la guitare ;) Ou pour sauter sur l'occasion d'une belle V8 - pas en superbe état mais à un prix plus qu'abordable avec le résultat que même l'aveugle le voit - la V8 passe jamais la contrôle technique 8 mois plus tard, ou est tellement pourri qu'il aime les places chaudes ... la garage, le mécanicien, l'attente pour les pièces qu'on a du commander aux USA.

Ou pour acheter une autre gratte pour "changer un peu" ou aller un peu avec le temps (oui oui encore la fin des 80s à mi-90 ou il y avait un peu tout qui changeait dans la musique et dans les préférences (et looks) des musiciens).... pour au final se rendre compte que cette Ibanez Superstrat ultra moderne est peut être ultra cool mais vraiment pas ton trip.... et on revend pour se re-procurer une autre Les Paul - bien sur bien en-dessus de ce que tu avais avant :diable:

Et tout cela pour dire:

Bienvenue sur le Forum mrGuill - on s'est déjà croisé dans un sujet entretemps :hello:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »