Hello,
Bon j'ai craqué : Jamman Stéréo reçu ce matin : livré avec manuel d'utilisation en anglais (merci internet, facilement trouvable en français

) et alim. 1er enseignement : j'ai tenté de l'intégré sur mon pédalboard avec l'alim du pédalboard (une Palmer sur laquelle sont branchése 3 autres pédales), ben non, fallait pas : un sifflement se fait entendre dans la pédale, bruit amplifié bien sûr par l'ampli à la sortie. Après utilisation de l'alim fournie avec le Jamman, problème résolu.
Sinon, le looper en lui-même est assez facile à prendre en main, un switch pour enregistrer, un pour stopper, et 2 pour passer d'une piste à l'autre... assez intuitif je trouve.
En revanche, je croyais qu'il y avait un métronome intégré : ben non, y a juste des rythmes de batterie (très simplifiés au passage) et le tempo se fait au pied en mode "tap tempo" (je crois que sur le RC 30 de Boss, c'est moins pratique car il faut le faire au doigt sur un "mini potard").
Donc pour trouver un tempo juste au bpm près, faut s'aider d'un métronome externe et se caler dessus, ce qui est pas toujours pratique pour être pile poil calé.
Mais par contre, c'est beaucoup plus simple pour reboucler et donc faire une boucle propre sans décalage. Et en plus avec la fonction "auto rec" le looper n'enregistre que lorsqu'il détecte le signal de la guitare, ce qui est bien pratique.
Toujours dans la partie rythmique, j'aurais bien aimé une batterie shuffle", histoire de varier les pulsations
Et là, me vient une interrogation : peut on importer dans le Jamman des rythmiques (suffit de chercher drum loop sur YT, y en a à toutes les vitesses) au format wav je crois ? via le logiciel Jammanager ? en les mettant sur carte SD ? A priori oui, mais je bloque un peu sur la mise en oeuvre, donc si y en a qui ont testé parmi vous,
Ah oui, j"oubliais, j'ai pas remarqué de différence au niveau du son, avec ou sans looper, donc il n'a pas l'air de dénaturer le son, ce qui est aussi un point positif
Je trouve que pour le prix de 130.00 €, on est plutôt bien servi pour un produit avec un bon rapport qualité - prix.