En même temps si il fallait avoir inventé des outils musicaux pour être reconnu bon musicien on n'écoute pas de rock ou ce n'est que du repompage et on écoute que du classique
Moi qui écoute beaucoup de Slash ( ou plutôt beaucoup de Guns les vieux albums les vrais, j'aime pas ce qu'il fait avec Velvet Revolver, du bon rock mais du mauvais Slash comme je dis souvent), je pense qu'un des secrets de son jeu est on ne peut plus basique, c'est la bonne note au bon moment, ou savamment dit la note cible sur le temps fort. Il ne s'est pas focalisé sur les avalanches de notes, les montées/descentes en pentatonique à toute bourre style Scorpions/ Metallica ou autre) et les plans en taping de la mort qui tue à la Malmsteen, Herman Li et autres Gus faisant plus de bouillie que de musique

(mais que j'aime écouter quand même

, avec parcimonie bien sur). Dans le fond ce qu'il fait c'est diablement con, mais terriblement efficace

, ce doit être son talent qui fait la différence avec le guitariste lamba qui essaie d'appliquer le même principe mais que ça veut pas sonner pareil
Je crois que Patrick Larbier résumais pas mal le gars ^^ , je cite ( en parlant de Slash quand il l'a cité dans sa liste des guitaristes rock majeurs de l'histoire) : "Aucune originalité flagrante chez le guitariste de Guns N ' Roses dont le principal intérêt réside néanmoins dans son assimilation totale de l'ensemble des riffs et licks de ses contemporains."
En gros un best of des guitaristes rocks lui ayant succédé, après c'est comme tous les best of, certains aiment et d'autres trouvent que les chansons sont mal choisies et préfèrent écouter les albums normaux

.
Personnellement même si son jeu est devenu plus complet au fil du temps, mon Slash préféré est resté le Slash du premier album, Appetite for Destruction, son côté très agressif dans les solos avec des racines profondément ancrées dans le blues il les a un peu voir pas mal délaissés par la suite je trouve, pour partir dans un style de jeu beaucoup plus lyrique (que j'aime beaucoup aussi ).
Dans Velvet Revolver il a tout perdu

(bon vous aurez compris que je suis pas super fan de Velvet

)