Si c'est fait en connaissance de cause tant mieux.
Pour remettre dans le contexte, ça ne me choque pas du tout d'avoir 2500€ de budget à 17 ans, mais plutôt de les mettre dans un instrument de musique qu'on ne connait à priori pas plus que ça.
Personnellement, j'ai mis presque dix ans à savoir ce que j'aimais vraiment en guitare. Si j'avais mis un budget aussi conséquent dans ma première électrique, je pense que je l'aurais amèrement regretté, car ça n'aurait pas du tout correspondu à ce que j'aime aujourd'hui. Et je dis ça avec d'autant plus de conviction que j'ai commencé la guitare à 17 ans justement, après avoir découvert la musique rock et metal au lycée, deux trois années plus tôt... Soit exactement le même schéma.
Je vous trouve d'ailleurs très optimiste sur le prix de revente éventuel. Une Fender Signature SRV ça doit certes se revendre correctement, mais plus cher qu'en neuf, pour moi cela relève du rêve éveillé (seul quelques rares collectors arrivent à le faire, et tout ne devient pas collector, loin de là). En plus, le marché des guitares haut de gamme (au dessus de 2000€), c'est quand même un marché sévère. Un peu comme pour l'automobile. Une grosse berline allemande payée plusieurs dizaines de milliers d'euros fini à moins de 10K€ sur Leboncoin en quelques années, quasiment au prix d'une petite citadine française qui coûtait bien moins cher en neuf.
Un peu comme les types qui s'achètent des PRS ou des Gibson à 5000 boules, et qui finissent par les brader à moins de 50% parce que personne n'en veut pour plus que ça (dixit un mec qui a acheté et revendu une Vigier Excalibur pour 1200€, laquelle coûtait 3000€ en magasin).
Enfin bon, comme dit chacun est libre de ses choix, et si ça te fait plaisir... On n'a qu'une vie à priori.
Mais j'estimais quand même bon de rappeler qu'à 17 ans on avait encore largement le temps de voir venir et d'évoluer surtout ayant vécu un parcours similaire. En espérant dès lors que l'achat coup de cœur du moment ne finisse pas en achat regret.