Attention déterrage !
Je réactive ce sujet car j'ai (enfin !) trouvé la perle rare : une Yamaha Pacifica 302s !
Pas évident d'en trouver une, ça faisait un moment que je scrutais régulièrement les annonces sur le web, mais ça a fini par payer (euh, enfin ... là, c'est plutôt moi qui ai payé !

) ... bref, j'ai reçu la belle hier. Pas encore eu le temps de prendre des photos, donc voici celles du vendeur.
Pacifica302s.jpg
Pacifica302sb.jpg
Pacifica302sc.jpg
Je n'ai pas encore eu le temps de bien essayer, mais les premières impressions sont très bonnes : une guitare plutôt petite (mais pas trop), légère (mais pas trop), une découpe stomacale bienvenue, un manche typique Pacifica ultra confortable, une forme résolument telecaster malgré une tête typée strat, un look vintage plutôt chouette (à mon gout) avec son pickguard perloïde et ses mécaniques dorées patinées ... ça sent bon le blues, la country et le classic rock, ça !
Côté son, je n'ai pas encore eu le temps de la brancher, mais j'ai franchement hâte : elle est équipée d'un set Fender Texas Special ... du coup, je ne pourrais pas juger la qualité des micros d'origine, mais ça devrait sonner joliment tout plein !
Bref, vivement le week-end, que je teste un peu plus en détail cette tele-like Pacifica !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.