J'envisage accueillir une nouvelle protégée au sein de la famille, tout crédule, j'ai le malheur de lancer une recherche internet sur le sujet, que je suis pris d'une déferlante d'informations en pleine figure ! Je ne savais plus trop ou donner de la tête ! Un tas de recherche plus tard, j'en appris plus quand a la forme de l'instrument, reste a parler du type de bois, d'après ce que j'ai compris, il en existe d'assez polyvalent comme l'épicea, l'acajou ou le cerisier sont souvent utilisé dans les coulisses, le chevalet on retrouve plutôt plus de l'ébène... (oui je ne suis pas trop avancé
Le bois utilisé aurait un impact sur la sonorité de l'instrument (ce qui dois sembler normale pour certains sonne comme une révélation pour moi...)
Comme je l'ai précisé dans le titre, je souhaite acheter une nouvelle guitare (mon budget est relativemen elevé; vers les 5000 et 6000 € (eh oui ! Economisez maintenant plus de 5 ans pour s'acheter un ordinateur sacageur de neuronnes... ben finalement ça ne me dit plus rien les jeux vidéos "et dieu merci")
Bref, je me demandais qu'elle serait les types de bois qui donnerait de belles profondeurs dans les graves mais qui reste tout de même assez polyvalente, qu'elle serait les éventuelles candidates ?
J'espère que ma requête ne soit pas tellement absurde, (si c'est le cas... ah bah scuzez scuzez
Si vous possédez un instrument qui relève de ce que j'ai pu d'écrire dans les sonorités, je serais intéressé de connaitre le modèle
Passez une exellente journée/soirée !