TinselTown a écrit : lun. 12 oct. 2020 21:42
Salut Mohammed.
Je viens jeter mon avis par là.
Pour avoir essayé les 3 guitares que tu cites, à savoir la Strat, la Tele et la Les Paul, je peux t'affirmer que ce sont de très bonne grattes.
Les Classic Vibe (bon pour ma part je n'aime pas beaucoup l'esthétique de la Strat, je suis Tele a 200%, mais ça c'est question de goût) sont un excellent compromis, aussi bien que du Fender entrée de gamme.
La Les Paul a un autre esprit, avec ses Humbuckers.
Epiphone fait du très bon matos (j'ai eu la SG standard, j'en étais satisfait question qualité, moins question déséquilibre)
Dans tous les cas, pour du blues ou du rock, ces guitounes sauront faire le taf.
Juste une question en passant, 500€ juste pour la guitare? Car tu as l'ampli aussi après.
Salut !
Exactement tout est une question de goût comme tu dis et de perception également je dirais, moi même il m’arrive de changer d’avis, parfois je trouve que la Strat est la plus belle des guitares, et y a des jours où je ne jure que par la Les Paul, et parfois même, sous certains points de vue et avec certaines couleurs je peux trouver que la Tele est très jolie.. (je suis un peu lunatique je sais)
Dis moi stp, les Strat, Tele que tu as essayé étaient-ce des Fender ou des Squier ? Et si c’etait Des Squier étaient-ce des CV ?
Sinon j’ai fais pas mal de recherches depuis le post et j’ai cru comprendre que la Strat est plus légère, plus confortable et plus facile à manier que la Les Paul, ce qui m’arrange entant que débutant, même si le son grave et chaleureux de la Les Paul dû à ses Humbuckers me plait aussi.. mais faut savoir trancher à un moment et je commence à pencher vers les Classic Vibe (Strat et Tele) car également moins chères..
De plus j’ai remarqué que Les gens qualifient les CV d’ « excellentes », « surprenantes », « amazing » et se contentent de « satisfaisante », « bonne » pour la Les Paul
Pour le budget il concerne la guitare seulement car j’ai déjà un ampli vu que j’ai une electro acoustique (une Lag Tramontane) c’est un micro Cube gx de Roland, est ce que cela fait l’affaire d’ailleurs ?
En tt cas merci pour ton message et ton avis