Je compte m'acheter d'ici la fin du mois ma première guitare. Je recherche donc quelques conseils.
J'ai déjà eu l'occasion lors du 1e confinement de jouer un peu (sur une folk), et je fais un peu de Ukulele, donc même si je reste débutant, j'ai des bonnes bases sur quelques accords et sur les rythmiques !
J'aimerai vraiment acheter une électrique, mais je n'ai aucun équipement. Il me faut donc l'ampli + la guitare. Le tout pour un budget d'environs 250€, disons 300 grand max ! Pensez vous que dans ces prix il est possible d'avoir tout le matos nécessaire pour commencer ? Par exemple, que pensez vous des packs de ce genre :
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_aff ... 441271.htm
L'occasion est aussi une option qui ne me dérange pas, ceci dit, ne m'y connaissant pas beaucoup, je peux facilement me faire avoir je suppose. Pensez vous que pour le même budget je ferais mieux d'aller sur de l'occaz pour un meilleur modèle ?
Voilà voilà ! J'espérais pouvoir me rendre en magasin pour essayer un peu les guitares avant d'investir, mais vu le contexte actuel, pas sûr d'avoir ma guitare avant un bout de temps si j'attends de pouvoir aller en magasin...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
PS: Désolé j'ai surement ouvert un topic pour une question posée 1 million de fois, mais je n'ai rien vu dans les 3 premières pages qui corresponde vraiment à mon budget et mes attentes