Quel vox ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Leocitizen
Newbie
Newbie

Quel vox ?

Message par Leocitizen »

HEllo, j'envisage d'acheter un ampli pour jouer en live, je me suis tourner vers la marque vox car le son vox me plai beaucoup seulement mon budjet n'est pas enorme j'aurai voulu mettre 700 euros maximum. Un vox AC15 serai assez puissant ? sachant que dans mon groupe il y a une basse avec amp ashdown 300w et 2 guitare dont la mienne et bien sur une batterie ...

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Quel vox ?

Message par baloo »

ca dépend ce que vous jouer! si c'est pas trop bourrin ca devrait suffire. De toute facon en concert le son est souvent repiqué par la sono!

Topic author
Leocitizen
Newbie
Newbie

Message par Leocitizen »

oué on joue du rock année 60 un peu modernisé c'est à dire qu'il y a beaucoup d'effets ... Oui comme tu vois on à pas encore d'experience niveau scene donc voila, mais si jamais on fait un concert genre privée sans aucune sono (parce qu'on a pas le materiel sono) c'était juste pour savoir ...

e-bassrider
Newbie
Newbie

Message par e-bassrider »

léocitizen, pense aussi a l'aute guitariste.. il voudrait peut être le même ampli... sinn ca change énormement le son entre deux marques d'ampli, et les ampli fender, c quoi comme son, plus typé vox ou marshall??

Topic author
Leocitizen
Newbie
Newbie

Message par Leocitizen »

le son c'est plus vox etant un grand fan de brian may et de matthew bellamy (guitariste de muse je sai pa si tu connai)

e-bassrider
Newbie
Newbie

Message par e-bassrider »

bellamy??? c qui ca??? dieu??? oui oui je connais... mais ses hauts-parleurs sont des marshall custom.. dc bon... et puis voila... pour ce que tu veux mettre il y a d'autre truc sympa... des hiwatts, des fender (les buche... banane..)...

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

le probleme avec les amplis lampes c'est que si ils sont trop puissants tu peut pas jouer chez toi : tu seras obliger de le mettre au mini et tu perdra toute la dynamique des lampes! Si ton batteur est un bourrin, il vaut mieux oublier je pense!

Topic author
Leocitizen
Newbie
Newbie

Message par Leocitizen »

Pour jouer chez moi j'ai deja un vox VR15 dc bon ... mon batteur ça va il est calme

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Regarde pour te trouver un 30W pour jouer avec ton groupe, je pense que c'est la meilleure solution.
Groupe : 30W
Maison : 15W

Topic author
Leocitizen
Newbie
Newbie

Message par Leocitizen »

oué mais mon 15w c un 15w avec preamp à lampe ça fait du 25watt alros ke le vox AC15 c du 15w tout lampe ça fait koi en equivalence transistor?

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

On peut pas trop parler d'équivalence lampe, transistors. Tout dépend des haut parleur utilisé! tu ne veut pas de 30W à lampes?

dav_
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par dav_ »

Si y veut pas de lampe il y a les amplis Marshall avec simulation de circuit lampe... 0 à 100w...
Les vox récent de 50w ont des multi effets + simu d'ampli intégré :shock:

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney

Message par Farine »

Pour utiliser un ampli tout lampe à domicile, il vaut mieux que celui-ci soit équipé d'un volume général qui gére la puissance de sortie définitive. C'est à dire, un volume canal clean, un volume+gain canal drive et un volume pour le tout, comme la série Classic plus de Vox mais je ne peu pas t'en dire plus sur cette série car je ne l'ai pas encore essayer.
Niveau scéne, un 15 watt tout lampe suffit mais le clean risque de cruncher à fort volume. Préfére un ampli à canaux clean et drive séparés

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney

Message par Farine »

Alors, oublié la série classic plus, après quelques recherche c'est moins dans l'esprit VOX.
Donc parmi les Vox je te conseille l'AC30 CC1 (moins cher qu'un CC2 car 1 HP) qui offre plus de possibilité que l'AC15. Le prix n'est pas le même mais çà vaut le coup d''économiser encore un peu plus. Par contre si tu optes pour un VOX (AC15 ou 30), tu pourras pas trop jouer chez toi, tes voisins vont te trucider au bout d'une minute.

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Oui c'est clair qu'un ampli lampe c'est pas top pour jouer chez soi, a par si c'est un 5W! Il n'existe pas des reducteur de puissance?

Topic author
Leocitizen
Newbie
Newbie

Message par Leocitizen »

OK OK, non mais c'est bon pour chez moi j'ai un petit vox à transistor 15watt avec lampe de puissance,

Ce qui m'embete c'est que l'AC30 est bcp plus cher que le ac15, et jpeu pas attendre plus pour l'acheter, j'ai 2000 euros d'economie mais j'ai tellement de chose à acheté que je dois budgeeter vous comprenez...

J'ai un mutli effet Zoom G9 2tt est ce que vous penser que je peu ameliorer le clean de l'ampli à au volume (dans le cas d'un AC15) en jveu dire eliminé le crunch en trop ...?

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Oui mais je vois pas l'interet d'acheter un 15w, sous pretexte qu'il est moins cher, si tu peut pas t'en servir en groupe!
Répondre

Retourner vers « Amplification »