Je me suis inscrite hier soir sur ce forum, que j'ai parcouru un petit peu hier.
J'ai eu cet été ma première guitare ( A moi ^^) pardon pour les traces de doigts

Mais je n'ai pas que celle là, j'ai hérité de tous le matériel de mon petit frère parti trop tôt.
Donc, ayant des difficultés avec ma guitare, ou je trouve que les cordes sont trop hautes pas rapport au manche, j'ai essayé une de mon frère.
Mais n'y connaissant rien de rien, car pour moi une guitare si elle est pas électrique, reste une guitare classique. Sauf que on voit très vite que c'est plus qu'une classique.
Pardon si je choque mais j'y connais rien
donc voila celle que j'ai récupéré:

j'ai essayé bien sûr, et je me sens mieux au niveau du manche plus petit dont les cordes sont plus basses. J'ai cherché à en savoir plus sur ce type de guitare, car différente de la mienne.
J'entend bien que le son est différent, et vu qu'elle à une prise pour être branché sur un ampli je me dit que je doit pas l'utiliser correctement.
Je viens donc vous demander votre avis sur cette guitare qui n'a plus était utilisé depuis bientôt 5ans.
Faut-il que je fasse changer les cordes, et faut-il vraiment utiliser un ampli avec?
J'ai regardé sur le net cette histoire de hauteur de corde par rapport au manche, est-ce que cela à vraiment une importance ou est-ce juste une question de confort pour le guitariste. car moi vraiment avec la mienne (6mm de hauteur sur la 12eme frette) j'ai vraiment du mal.
Merci à ceux qui pourront me répondre et pardon si j'ai écrit des bêtises ou pas employé le bon terme