Onyric a écrit : jeu. 10 déc. 2020 13:24
Hahaha quand j'y repense c'est vrai que c'est pas commun. J'étais particulièrement angélique à l'époque ; blonde comme les blés, sage comme une image, toute de rose vêtue. Je n'imagine pas le choc si ma mamounette était tombée sur sa parfaite petite poupée balancer la tête dans tous les sens sur les hurlements de Till <3 bien heureusement (pour elle), j'étais discrète xD
C'est bien en partie grâce à eux que j'ai ma Betty dans les bras aujourd'hui, d'ailleurs...
J'ai eu de la chance qui ma maman hippie m'as tojours supporté dans mes choix musicales, même qu'elle comme formée classique (chant/piano/guitare) avait surement au debut un peu de mal - Nazareth à 10 ans n'était pas commun non plus (Razamanaz/Close enough for Rock'n'Roll), Status Quo passait déjà bien mieux, puis AC/DC avec un guitariste qui - à cette periode - s'otait de ses pentalons pour montrer ses fesses à chaque concert, c'étais un peu "choquant aussi" lol. Mais bon j'écoutais aussi des trucs qu'ils aimaient bien mais que je ne pouvait pas dévoilé à mes potes sinon j'aurais passé pour un "softie" (Pink Floyd/Barclay James Harvest)

C'étais aussi ma maman qui m'as offert ma première "vraie" electrique à 11 ans, puis, divorcé, mon père une Les Paul de son coté et ma mère une Flying pour mon diplome d'école à 15*6 ans
J'avoue ne connaître que Scorpions et Rammstein, mais si tu as des recommandations de musiques pour les groupes que tu as cités je suis pre-neuse !
Pour rester dans ces groupes mentionnés:
Accept: "Princess of the Dawn" ou "Fast as a shark", "Neon Nights"
Doro & Warlock: "All we are" ou Doro solo "Für immer" ou "Alles ist gut" (ballade que j'adore, encore les paroles)
Blind Guardian: "The Bard's Song" & "Valhalla"
Helloween: "Keeper of the seven keys"
Gamma Ray: "I want out" ou "To the metal" (très Judas Priest-ish)
In Extremo: "Troja" ou "Vollmond"
Pour les allemands plus recents je suppose tu connais Avantasia (Projet de Tobias Sammett, chanteur de Edguy) - sinon à recommander sans hésitation

("Scarecrow" ou "I don't believe in your love"). Et comme tu aime Rammstein il y a aussi les groupes "Megaherz" (Kopfschuss, Du oder ich) ou "Stahlmann" (Stahlwittchen, Hass mich lieb mich)
Oooouuuuh Black Betty bam ba lam, Black betty had a child, bam ba lam, the damn thing gone wild, bam ba lam ! Oouuuh Black Betty ! Hahaha je la chante à CHAQUE fois que je la sors <3
J'adore :p
J'ai hâte d'avoir accès aux paroles de mon groupe préféré sur un plan plus profond, comprendre les jeux de mots et ne plus avoir à chercher les trad sur google :lol:
Les traductions google sont souvent fait par quelqu'un dans le pays destiné - donc un anglais ou americain pour l'anglais, un francais pour le fraancais etc, mais eux - tout comme Google Translate - ne peu traduire ses petits "détails". Dans "Du hast" la difference est comment il le prononce pour entendre la subtile difference avec "Du hasst" - et bien sur sa place dans les paroles globales. Dans cette chanson il y a aussi le "Willst Du bis der Tod euch scheidet treue sein" (Veux tu, jusque la mort vous sépare, être fidèle) qui se transforme une fois dans "Willst Du bis zum Tod der Scheide" (Veux tu jusqu'au mort du vagin) .....