Présentation d'Onyric

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Onyric
Newbie
Newbie
Guitare : Harley Benton TE-30
Ampli : VOX AMPLUG AC30

Présentation d'Onyric

Message par Onyric »

Bonjour bonjour, c'est Onyric ! :hello:

Passions :
Ecrire, lire, dessiner, l'escalade, l'allemand (même si je le parle très très mal), tout ce qui a un rapport avec l'armée (un rêve de petite fille qui n'a pas pu se réaliser, je compense :hehe: ) et puis trèèèèès très très récemment, jouer sur ma petite guitare adorée chérie <3
Je sais pas si ça compte comme une passion mais je suis aussi une énorme fan de RRRRRAMMSTEIN depuis presque 10 ans.

Styles de musiques écoutés :
Du m-m-m-metaaaaal !!! Et plein d'autres trucs.

Ca fait très exactement 3 mois que j'ai ma guitare, j'y connais pour ainsi dire que dalle, je fais dong dong dans ma chambre et je m'amuse bien.
Voilà ! :happy1:
Oooouuh Black Betty, bam ba lam !

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Re: Présentation d'Onyric

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Quelle guitare as tu ?

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Prénom : Laurent

Message par Benlolo »

Bienvenue parmi nous :hello:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio

Message par mancocapac »

:hello:
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut Onyric, bienvenue sur le forum ! :hello:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Onyric
Newbie
Newbie

Message par Onyric »

Merci à tous pour votre accueil ! J'ai une Harley Benton TE-30 toute blanche avec une forme assez classique je dirais, peut-être un peu plus rondounette que d'autres éléctriques. Je l'adore, je l'appelle "Betty" de son nom complet "Black Betty" parce que je trouvais ça idiot huhu
Du coup je dis que je vais "faire de la Betty", c'est marrant. Merci Guillaume pour les liens des sujets ! :)

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Prénom : Alexis

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le Forum :)

Dis donc, Rammstein à 11 ans c'est quelque chose, la plupart des fillettes feraient plutôt des cauchemars avec certains videos et la voix bien articulé de Till, mais excellent choix, je les adore aussi depuis leurs debuts. L'allemagne dans les 80s était probablement LE berceau du métal à coté du NWOBHM. Accept, Scorpions, Doro Pesch & Warlock, Gamma Ray, Helloween, Blind Guardian... puis les 90s avec Rammstein ou encore In Extremo. Je les avait vu le premier fois en 1995 à Zürich, je crois c'étais leur premier concert en-dehors de l'allemagne :D

J'aime bien le Black Betty - ooh black Betty bam-ba-lam oooh black Betty bam-ba-lam (Ram Jam)

Continue l'allemand, pas très facile, au moins grammaire ou la déclinaison. Une chose assez "compliqué" avec l'allemand/francais (au moins pour moi qui est d'origine suisse allemand) est le fait que souvent - a part des "neutres" (Das) qui n'existent pas en francais - ce qui est feminin en francais est masculin en allemand (La lune/Der Mond - Le soleil/Die Sonne etc). Mais ca te montre aussi dans les paroles de Rammstein quelque petits jeux des mots qui laissent place à l'interpretation (Du hast/Du hasst mich) ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Onyric
Newbie
Newbie

Message par Onyric »

Merci LaPanthere !

Hahaha quand j'y repense c'est vrai que c'est pas commun. J'étais particulièrement angélique à l'époque ; blonde comme les blés, sage comme une image, toute de rose vêtue. Je n'imagine pas le choc si ma mamounette était tombée sur sa parfaite petite poupée balancer la tête dans tous les sens sur les hurlements de Till <3 bien heureusement (pour elle), j'étais discrète xD
C'est bien en partie grâce à eux que j'ai ma Betty dans les bras aujourd'hui, d'ailleurs...

J'avoue ne connaître que Scorpions et Rammstein, mais si tu as des recommandations de musiques pour les groupes que tu as cités je suis pre-neuse !

Oooouuuuh Black Betty bam ba lam, Black betty had a child, bam ba lam, the damn thing gone wild, bam ba lam ! Oouuuh Black Betty ! Hahaha je la chante à CHAQUE fois que je la sors <3

L'Allemand c'est vraiment ma langue de coeur. C'est simple, je trouve ça absolument génial leur manière de former des mots. Quel est le mot pour la colonie d'abeille ? Peuple = Volk. Abeille = Biene. Colonie d'abeille = Bienenvolk. Le peuple des abeilles. Juste génial.
Merci beaucoup pour tes encouragements ! Il est vrai que je rame un peu avec les déterminants, j'ai tendance à coller "Die" par défaut quand je ne sais pas...
J'ai hâte d'avoir accès aux paroles de mon groupe préféré sur un plan plus profond, comprendre les jeux de mots et ne plus avoir à chercher les trad sur google :lol:

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Prénom : Alexis

Message par LaPanthere »

Onyric a écrit : jeu. 10 déc. 2020 13:24 Hahaha quand j'y repense c'est vrai que c'est pas commun. J'étais particulièrement angélique à l'époque ; blonde comme les blés, sage comme une image, toute de rose vêtue. Je n'imagine pas le choc si ma mamounette était tombée sur sa parfaite petite poupée balancer la tête dans tous les sens sur les hurlements de Till <3 bien heureusement (pour elle), j'étais discrète xD
C'est bien en partie grâce à eux que j'ai ma Betty dans les bras aujourd'hui, d'ailleurs...
J'ai eu de la chance qui ma maman hippie m'as tojours supporté dans mes choix musicales, même qu'elle comme formée classique (chant/piano/guitare) avait surement au debut un peu de mal - Nazareth à 10 ans n'était pas commun non plus (Razamanaz/Close enough for Rock'n'Roll), Status Quo passait déjà bien mieux, puis AC/DC avec un guitariste qui - à cette periode - s'otait de ses pentalons pour montrer ses fesses à chaque concert, c'étais un peu "choquant aussi" lol. Mais bon j'écoutais aussi des trucs qu'ils aimaient bien mais que je ne pouvait pas dévoilé à mes potes sinon j'aurais passé pour un "softie" (Pink Floyd/Barclay James Harvest) :mrgreen: C'étais aussi ma maman qui m'as offert ma première "vraie" electrique à 11 ans, puis, divorcé, mon père une Les Paul de son coté et ma mère une Flying pour mon diplome d'école à 15*6 ans :D
Onyric a écrit : jeu. 10 déc. 2020 13:24 J'avoue ne connaître que Scorpions et Rammstein, mais si tu as des recommandations de musiques pour les groupes que tu as cités je suis pre-neuse !
Pour rester dans ces groupes mentionnés:

Accept: "Princess of the Dawn" ou "Fast as a shark", "Neon Nights"
Doro & Warlock: "All we are" ou Doro solo "Für immer" ou "Alles ist gut" (ballade que j'adore, encore les paroles)
Blind Guardian: "The Bard's Song" & "Valhalla"
Helloween: "Keeper of the seven keys"
Gamma Ray: "I want out" ou "To the metal" (très Judas Priest-ish)
In Extremo: "Troja" ou "Vollmond"

Pour les allemands plus recents je suppose tu connais Avantasia (Projet de Tobias Sammett, chanteur de Edguy) - sinon à recommander sans hésitation :D ("Scarecrow" ou "I don't believe in your love"). Et comme tu aime Rammstein il y a aussi les groupes "Megaherz" (Kopfschuss, Du oder ich) ou "Stahlmann" (Stahlwittchen, Hass mich lieb mich)
Onyric a écrit : jeu. 10 déc. 2020 13:24 Oooouuuuh Black Betty bam ba lam, Black betty had a child, bam ba lam, the damn thing gone wild, bam ba lam ! Oouuuh Black Betty ! Hahaha je la chante à CHAQUE fois que je la sors <3
J'adore :p
Onyric a écrit : jeu. 10 déc. 2020 13:24 J'ai hâte d'avoir accès aux paroles de mon groupe préféré sur un plan plus profond, comprendre les jeux de mots et ne plus avoir à chercher les trad sur google :lol:
Les traductions google sont souvent fait par quelqu'un dans le pays destiné - donc un anglais ou americain pour l'anglais, un francais pour le fraancais etc, mais eux - tout comme Google Translate - ne peu traduire ses petits "détails". Dans "Du hast" la difference est comment il le prononce pour entendre la subtile difference avec "Du hasst" - et bien sur sa place dans les paroles globales. Dans cette chanson il y a aussi le "Willst Du bis der Tod euch scheidet treue sein" (Veux tu, jusque la mort vous sépare, être fidèle) qui se transforme une fois dans "Willst Du bis zum Tod der Scheide" (Veux tu jusqu'au mort du vagin) ..... :diable:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Onyric
Newbie
Newbie

Message par Onyric »

Oooooh la chance d'avoir pu avoir une guitare si tôt ! C'est génial ! ^-^
Je comprends haha, moi non plus je n'osais pas avouer qu'à côté de Rammstein, Sabaton et bien d'autres , il m'arrivait parfois d'écouter du Coldplay krrkrr :lol:
Comme quoi malgré l'écart générationnel, on est un peu tous des pareils que même.

Merci BEAU-COUP pour les suggestions !! Je sens que je vais m'éclater ^-^

La mort du vagin ?! :D Ils sont terribles, ces mecs.

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Prénom : Laurent

Message par Benlolo »

Ca c'est en allemand...
Nous on n'est pas comme ça :ange:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »