@Jul77, Ca démarre vraiment bien, avec des bends très expressifs et bien senti. Sur les remontées de cordes tu saccades un peu trop le rythme, ce qui fait que ça ne sonne pas vraiment comme ce à quoi on s'attend, et finalement tu finis par te décaler. Mais globalement c'est quand même bien mené. Ca mériterait moins de gain tant qu'à faire.
Bon, de mon côté je me suis fait un petit enregistrement cet aprem, pas one shot mais quasi, en tentant de reprendre beaucoup plus fidèlement le style de l'originale.. Je le massacrai vraiment trop ce solo en fait ! Je ne m'en rendais même plus compte à force de le jouer comme ça.
Au final, c'est une bonne chose que je ne l'ai plus joué depuis quelques temps, ça m'a permis de reprendre l'affaire pas de zéro mais presque. C'est encore loin d'être réussi, je trouve que le résultat manque de vie, ça fait trop scolaire et il manque un groove, une émotion... Mais c'est déjà mieux qu'avant.
Par contre, j'ai été obligé de rajouter un compresseur post-enregistrement pour que les doubles bends sans rattaquer au médiator s'entendent un minimum. Déjà là le rendu n'est pas dingue, mais sur la piste originale c'est quasi inaudible...
Je me languis de recevoir ma pédale de compresseur du coup, ça me permettra de peaufiner le son en plus du travail technique.