D'ailleurs Manu je suis bien incapable de faire le tiers de ce que tu sais faire techniquement, et pour être honnête je ne pense pas y parvenir un jour, je n'ai pas assez de rigueur pour progresser en technique pure.
Pour en revenir à ce fameux solo, ce soir j'ai voulu voir ce que ça donnait avec ma Yam au diapason court. La guitare est accordée en permanence un demi-ton en dessous, et je l'ai laissée comme ça parce que j'ai du 12-54 dessus, donc en accordage standard je pense que ce n'est même pas la peine d'essayer les bends de deux tons et demi.
La prestation n'est pas parfaite, je préfère ce que j'ai réussi à faire avec la Tele, mais je commence à saturer sévère avec ce morceau. Je l'ai tellement écouté et joué ces derniers temps que mes doigts ont tendance à faire n'importe quoi et à se précipiter machinalement sur le plan suivant. J'ai fait quelques enregistrements ou c'était tout simplement hallucinant comme je n'étais pas DU TOUT en rythme. Mais genre à un point où ça devenait affreux à écouter. Normalement sur cette prise j'ai réussi à rester à peu près calé...
Mais ce sera ma dernière pour le moment. J'y reviendrai surement plus tard, quand j'aurais décuvé.
En tout cas, cette guitare est d'une facilité déconcertante pour les bends, ça se fait tout seul avec l'accordage Eb, et le sustain est un peu meilleur, sans être non plus incroyable. Donc il y aura moyen de faire quelque chose de vraiment chouette à l'occasion je pense.