Je sollicite vos expériences, avis et conseils pour apprendre à jouer vite, à améliorer sa rapidité, sa fluidité.
Je vous rassure tout de suite, l'objectif n'étant pas de devenir un shredder et débouler 200 notes à la seconde, loin de là mon idée
Non, je cherche simplement à développer ma rapidité afin de pouvoir être confort sur des vitesses de l'ordre par exemple de 120 bpm en doubles croches (ce n'est qu'un exemple). Je me rends compte que parfois, je coince sur des parties de solo où je manque de fluidité. Et même le jeu en accords ouverts, certains morceaux typés "folk" rapides demandent une certaine fluidité dans le mouvement de l'aller-retour et mon poignet manque de fluidité pour fretter correctement les cordes (sensation par exemple de médiator qui accroche sur les cordes surtout sur le retour)
je commence régulièrement mes séances de guitare par de l'échauffement en aller - retour : chromatismes, descentes de la gamme pentatoniques en aller-retour, en gamme brisée, descente de la gamme majeure avec 3 notes par cordes en aller-retour strict...
Si vous avez des idées d'exercices (voire même de morceaux) afin de développer cette vitesse, je suis preneur. Encore un fois, je le répète, c'est juste pour être confort sur des tempos que l'on rencontre souvent en pop-rock.
Comment avez vous fait pour développer votre rapidité ? est ce que vous faites des exercices particuliers, est ce que vous travaillez juste le mouvement quand vous bosser par exemple une phrase d'un morceau quand le cas se présente ?
Y a plein de vidéos sur le sujet sur le Tube mais ce qui m'intéresse c'est de savoir comment vous, vous avez fait pour développer votre vitesse.
j'ai bien conscience que la vitesse et la dextérité se développe sur un travail de fonds qui demande du temps, la patience est de rigueur mais vos avis sont les bienvenus