J'ai monté un clone de JTM45 et je viens de terminer celui-ci. Jusqu'à la pas de problèmes.. sauf au démarrage..
Premier test :
Ampli sur On, Stand by sur OFF, je mesure mes tensions de transfo de puissance, tout est OK. Les lampes rougissent, rien d'anormal.
Puis, stand by sur ON et enorme bruit (plutôt en basse fréquence) donc je coupe immédiatement stand by...
Je précise qu'aucune guitare n'étant branché et tous les potards sur 0. J'ai tout rechecké mes connexions et tout semble bon.
(Pour des raisons pratiques, je me réfère au schéma ci-joint de tube Town. Il y a quelques motifs par rapport au schéma original que j'ai respecté mais il est plutôt pratique pour mes explications.)
J'ai donc mesuré d'autres tensions, comme la tension B1 plus faible : 325V, la tension de bias est de -46V, ce qui semble correct d'après ce que je peux voir sur internet avec d'autres schémas (pas de tension écrite sur le schéma tubetown).
J'ai voulu mesuré les autres tensions (B2,B3,B4,.. puis les pins des lampes) mais je n'ai pas a ma disposition de charge fictive, donc obligé de brancher l'HP... sauf qu'à cause du son émit je ne peux pas mesurer..
Ainsi, j'ai déconnecté le transfo de sortie, (en retirant les deux lampes de puissance KT66 et le fil du B1)...
Les questions que je me pose sont :
- Un transfo de sortie défectueux pourrait-il être à l'origine de ce problème ?
- des lampes de puissance mortes peuvent elle émettre ce genre de bruit ?
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide.
Paul