Bonjour,
Bon à la vue de la situation Covid encore un mois à attendre, avant de pouvoir sillonner mes belles routes du Vexin avec mon fidèle destrier. (je garderai pour moi ce que j'en pense...et aussi du gouvernement

)
Bref je constate Alexis que je n'ai pas répondu à une de tes questions du plaisir et des accélérations et des montées en régime.
Donc effectivement mon MT01 plafonne à 5500 t/mn cela semble peu. J'ai eu pourtant beaucoup de motos entre mes mains dont les régimes moteur montaient parfois jusqu'à 16000 t/mn avec des vitesses pas recommandables, et aussi avec le problème d'avoir à garder en permanence la roue avant au sol.
Pour autant, j'en avais marre d'avoir des motos à "cravacher" en permanence, avec l'achat de la MT01 j'ai trouvé le "graal" que je cherchais depuis des années.
De plus bien souvent pour moi la moto était synonyme de "travail' car je l'utilisais en moyen de transport principal tous temps, pluie, gelée...
Maintenant, c'est du loisir, du plaisir en choisissant sa météo, et c'est une autre approche de conduite et je retrouve un peu aussi celui de ma première 500 XT, le couple moteur.
La MT01 on l'aime ou on la déteste, car c'est autre chose, une autre philosophie, il faut la comprendre, l'apprivoiser, écouter son moteur qui "vie" et qui chante.
Son moteur n'a pas "d'allonge" dans les tours et il faut rapidement changer de vitesse pour retrouver son gros couple. C'est ce qui "dérange" ses détracteurs ou du moins perturbe au départ.
Son équipement est des plus confortable même en duo et les finitions excellentes, en plus cette machine est équipée d'une partie cycle digne d'une grande sportive.
Vraiment j'ai dû changer ma façon de pilotage. En plus au début avant que je change les pneus la conduite était un peu "camionnesque" et glissante, maintenant avec mes "Michelin" c'est une autre moto en plus je peux maintenant mettre les watts en courbe et sur l'angle sans faire patiner la roue arrière ou glisser violement sans prévenir, même en étant à deux et sur le sec.
Donc, il m'a fallu piloter différemment, notamment à basse vitesse, en virage, en ville, et surtout dans les rond points.
Le secret pour la "maîtriser" : C'est une machine qui se dirige au "contre braquage" et elle devient un vélo malgré son poids Il faut pousser sur les embouts de guidon du côté ou vous voulez tourner avec la paume de la main, sinon vous restez "constipé" à son guidon.
Donc oui c'est une machine particulière qui demande une bonne expérience de pratique moto, car en plus elle peut aussi vous désarçonner à l'accélération il m'est arrivé de faire parfois du "rodéo", mais quel pied !!!!!!
Perso en ce qui me concerne c'est ce que je recherchais, mais ne vous y trompez pas, elle peut atteindre très vite des vitesses pas raisonnables et tout cela avec un régime moteur fort bas.
Voilà c'était ma déclaration d'amour, je pense avoir été meilleurs là, qu'à la guitare.