Oscur_Destal a écrit :Ce qui est sûr c'est que pour 200 euros tu n'auras rien de transcendant, déjà que pour une guitare seule il faut compter 250 euros minimum pour avoir un truc qui tienne la route. Peut-être qu'en regardant du côté de l'occasion tu peux trouver guitare et ampli séparés pour pas trop cher. Le pack je déconseille, soit tu t'en lasseras vite et tu devras tout racheter, soit tu abandonneras car tu vas galérer. Moi je dis, les histoires de matériel réservé aux débutants, c'est de la connerie, autant commencer avec de la qualité pour garder l'envie de progresser.
Je suis carrement pas de ton avis

j'ai un peu comparer ma pauvre start Harley Benton a moins de 100€ a une Fender et franchement c'est pas si mauvais que ça.
OK les micro de la Fender sont de meilleur qualité et le manche plus agreable, mais la HB est pas si mauvaise que ça
je pense surtout que les pelles d'aujourd'hui on bien évolué comparer au pelle d'il y a 10 ans par example. avant a 100€ t'avais une merde avec une hauteur de corde injouable, maintenant t'as des guitare vraiment potable pour ce prix la. et ce sont des guitares facil a jouer et a prendre en main sans casser sa tirelire.
vaux mieux un HB a 100€ et un bon ampli plutot qu'une gratte a 300€ et un ampli de merde