J'ai pas de nouvelles photos mais ça avance malgré tout:
Le corps est prêt pour la finition, je l'ai poncé en montant les grains: 80, 120, 180, 240, 320 en humidifiant entre chaque ponçage complet pour relever les fibres du bois. Pas besoin de photo, le corps reste le même et vous l'avez déjà vu, la sensation est plus sensuelle, ça devient tout doux
J'ai fretté le manche comme suit:
- découpe avec un peu de marge des frettes (elles étaient déjà au radius sinon il faut commencer par ça)
- découpe des pieds de frette en retrait avec un outil spécifique qu'on appelle un tang nipper:

ça permet de ne pas les voir en bord de manche
- reprise de la profondeur des slots parce qu'évidemment le radius les réduit sur les côtés, j'ai vérifié avec un truc qui sert normalement à mesurer l'action mais ça rentre dans les slots alors ça fait le job:

- passage d'un tiers point sur le slots afin de créer un léger V pour aider les pieds de frettes à bien se mettre en place
- à ce stade, certains mettent de la colle, pas pour coller les frettes mais pour combler les légers vides sous les pieds de frette
- je rentre les extrémités des frettes au maillet
- puis je les passe sous presse avec un embout spécial adapté au radius

(en fait, j'ai pas de presse, je mets ça dans ma perceuse à colonne et je me sers du volant de descente pour presser)
- j'arrase le bout des frettes qui dépassent
- et enfin, je prépare une mixture colle + sciure d'ébène pour combler le bout des slots
C'est en train de sécher d'un côté, je ferai l'autre côté avant d'aller me pieuter pour que ce soit prêt à fignoler demain