Passé quelques mois de guitares, l'envie de bidouiller les potards de boites en alu commence à me titiller (On va dire que les possibilités de Reverb de mon DSL5 se sont épuisées.. Rapidement !). Je commence à chercher sur quelques grossistes dont je ne citerais pas le nom et commence un peu à cliquer partout. Multi effet, Chorus, Flanger, Reverb etc etc. Tant de noms mystérieux aux effets mystiques pour mon regard néophyte.
Perdu devant la quantité de choix et devant les possibilités offertes, je me dirige vers la solution de facilité, aka google. Je vous passe les diverses recherches, mais dans l'idée ça n'a ni répondu à mes questions, ni aiguillé mon choix. Pire, j'en ai même plus. Et devinez qui je viens embêter avec mes questions ?
Bon, j'ai compris à peu près les différents effets et leurs fonctions donc je ne m'attarderais pas dessus car le sujet à déjà été attaqué mainte fois (Youtube regorge de vidéo du genre). Mais quand on lis certains topics, la réponse n'est jamais la même concernant le saint graal entre un bon multi effet et des pédales qui seraient plus "authentiques". Maintenant viennent se rajouter les simulations sur ordinateur qui ont l'air alléchantes également, mais qui nécessiteraient un investissement dans des baffles de monitoring et une carte son.
Je sais qu'in fine, je me dirigerais vers la construction d'un vrai pedalboard, rien que pour le côté plus authentique de la chose mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux commencer avec un bon multi effet pour pouvoir connaitre nos besoins ? Ou plutôt commencer avec quelques pédales de bonnes factures même si c'est se restreindre un peu au début ? Le pédalboard me parait également plus compliqué d'utilisation, mais je me trompe peut être. Je ne vous demande pas bien sur de faire le choix à ma place, mais j'aimerais avoir le ressenti de ceux qui ont pu tester les différentes options et ce qu'ils en ont pensé.
Je suis fortement intéressé par des Multi effets comme le Line pod Go ou Headrush Gigboard, mais ça représente le prix de plusieurs pédales et j'ai peur d'être déçu par la qualité des effets. C'est qu'on peut se chopper une petite Tele pas trop mal à ce prix là
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre !