Boogie Woogie
Il y a plus de 55 ans, je découvrais Arthur Smith et sa guitare. J'avais 13 ans. Nous étions en 1966. Le 33 tours vinyle appartenant à mon guitariste de père, avait pour nom "Guitar Boogie". Il comprenait douze œuvres d'anthologie pour tout amoureux de guitare purement acoustique, virtuose et inventive. Le 45 tours "Guitar Boogie" était un énorme "tube" pour la seconde fois depuis le début des années 50.
Le bougre ne se contentait pas seulement de proposer douze véritables "Boogie", mais il réussissait le tour de force de proposer douze œuvres dont aucune ne ressemblait à l'autre. Chacune des "perles" enregistrées auraient été un 45 tours à elle toute seule. J'avais appris sur le bout des doigts et à la perfection chacune d'entre elles. Ce qui fait que j'animais avec mon petit groupe toutes les fêtes du lycée. Et certaines "Boom" très à la mode en ces lointaines années 60. De formidables souvenirs...
https://youtu.be/sCwECdHhyAE
C'est donc avec cette obsession présente dans mon esprit depuis tant d'années que régulièrement je compose mon Boogie. Je l'enregistre ici sans aucun effet. Deux prises avec mon Tascam DR-05. Ma petite Martin & Cie, D-Jr convient parfaitement à cet exercice de style. Capturée acoustique. J'aime son touché délicat, sa façon de chanter et la profondeur naturelle de son étonnante réverbération.
Bonne découverte...