Merci du retour, qui est évidemment toujours bon à prendre ! Ce sont les critiques constructives qui font avancer.
J'ai bien senti un manque d'inspiration à la réécoute, et d'ailleurs, même si vos compliments me touchent les uns et les autres, je trouve quand même que mon jeu reste assez monotone d'un BT à l'autre, et ce malgré le gros travail fait en amont pour que les styles ne se ressemblent pas.
Mais je dois dire que c'est une tare que je traine depuis longtemps, il faudrait d'ailleurs qu'un de ces jours je me décide à prendre un prof pour débloquer tout ça et me faire travailler des styles différents..
Quand vous dites que j'ai l'air à l'aise en impro, c'est sûrement pour cette raison d'ailleurs : je m'amuse sur des backing track depuis des années, donc j'ai un peu de recul sur l'exercice... Mais ! Je joue la même soupe depuis toute ces années, donc forcément ça passe pas trop mal à force de rabâcher sans arrêt les mêmes notes.
Je suis tout de même très frustré de ne pas réussir à me défaire de ces plans réutilisés à toutes les sauces. Je suis d'ailleurs admiratif des gens qui arrivent à sonner jazz sur un morceau jazz, blues sur un blues, rock sur un rock, funk sur de la funk... Personnellement que ce soit l'un ou l'autre, ça fini toujours en déballage de pentatonique avec des bends et des vibrés.
Mais un jour j'essayerai de faire quelque chose de moins linéaire et de plus clivant, promis.
En tout cas c'est un régal de jouer sur ton travail Focalex, donc plaisir partagé.
Et encore merci à vous, Stockoff, Warhol, Gilles et Laurent pour vos gentils mots.. Mais et vous, où qu'elles sont vos impros ?
PS : Les notes trop longues qui s'essoufflent, c'était une combine de mon cerveau pour gagner du temps.. Donc c'est non seulement voulu, mais c'est que c'est vraiment un essoufflement de ma réflexion musicale à l'instant T.