Je m'appelle Didier, bientôt 45 ans, j'habite en Belgique non loin de Waterloo.
Amateur de musique, j'ai toujours été attiré par la guitare sous toutes ses formes et j'ai enfin pris la décision de passer le cap et de débuter mon apprentissage.
J'ai trouvé un prof, ancien professionnel qui partage les mêmes goûts musicaux que moi, ce qui est un plus
Voilà cela fait 3 mois que je joue et je découvre de superbes sensations, les sons qui sortent commencent à ressembler à quelque chose et je commence surtout à comprendre ce que je fais. Néanmoins je me rends compte que le chemin sera long et que devenir guitarise se mérite à force de travail.
Niveau matériel n'ayant ni de connaissance ni d'expérience j'ai acheté une Ibanez Gio GSA60 avec laquelle je suis mes cours et joue la plupart du temps
Dernièrement j'ai eu l'occasion de faire une belle affaire et de racheter d'occasion une Epiphone LP Standard (2009) équipée de micros EMG Zak Wylde. Elle est en magnifique état mais c'est un son très lourd...
Comme ampli: Blackstar 40W
Je vous rejoins afin de partager sur le matériel et la technique en général, force est de constater que c'est tout de même un domaine complexe et qu'il y a au moins autant d'avis que de type de guitares existantes et quand on parle d'accessoires alors là ça devient abbyssal
Ah oui j'allais oublier, mes goûts musicaux sont : Hard Rock, alternatif, grunge, rock français.
A bientôt
Didier