Bonsoir tout le monde,
Oui Salaz, l'on voit que Jimfire est un habitué.
Bon je viens de finir enfin la révision complète de A à Z, plus le changement des joints "spi" de fourche sur ma MT01, cela m'a prit beaucoup de temps, car je suis très "attentionné" c'est ma nature, en plus cela me plait.
Demain les essais routiers avant le retour de la pluie mercredi malheureusement.
J'ai remonter aussi le sabot moteur qui n'apparait pas sur la photo (en dessous) de ma belle qui bronzait au soleil, moi aussi d'ailleurs je suis cuit et bien rouge.
Bon reste à remonter le cache réservoir (un détail), car j'ai un "téton" plastique qui était cassé donc je l'ai collé à l'araldite forte nécessitant 14h00 de séchage.
Cà ne parait pas mais elle vibre tellement qu'il y avait aussi plein de vis (pourtant serrées correctement) qui se desserrent, j'ai du faire le point complet des resserrages.
J'ai monté dans la fourche un Kit de joint SKF, car sur mon modèle de moto les joints "spi" de fourche sont sujet aux fuites, surtout si la moto roule peu.(ceci étant il ont tenus 8 ans)
Donc initialement j'avait des joints "spi" simples, maintenant je suis donc passé au double joints "spi", et avec en plus un autre joint spi sur le cache poussière extérieur. Tout cela avec une huile fourche "haut de gamme" qui garde sa viscosité dans le temps.
Bref je suis tranquille pour longtemps.
Bon voici la photo de ma belle livrée impudiquement sous le soleil "infernale" de la région parisienne.
Edit: J'ai retiré les poubelles pour la photo Jimfire.
MT01-1700.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.