Bonjour tout le monde,
J'ai été regarder un peu tout les forums sur les guitares et j'ai vu que le vôtre était beaucoup plus accueillant que les autres (selon moi bien sûre ^^) alors j'ai décider de me joindre à vous ^^
Je suis passer par un peu tout les styles actuellement je suis au conservatoire j'ai passer 6 ans à faire de la guitare classique et j'ai bosser la folk à coté puis surtout maintenant depuis 2 ou 3 ans je suis entièrement consacré à la guitare électrique. Je possède une Schecter Tempest Extrem et j'avais envie de changer de gratte pour disons quelque chose d'une plus haute gamme. J'ai penser à l'Epiphone Les Paul Custom ou à la Prophecy Ex ? Que choisir ??? Avez vous d'autre sugestions ?? Je recherche pas mal de polyvalence.
Epiphone Prophecy EX ou Custom ?
-
RocknRollJ
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul S+
- Ampli : Marshall 30th anniv
Epiphone Prophecy EX ou Custom ?
Matos mais uniquement celui actif
Guitares : Epiphone Les Paul Standard Plus (micros Gibson 57 et 57 plus)
Ampli : Marshall 6100 30th Anniversary
Pedalboard : A mettre à jour
-
geogeo42
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort X-2
- Ampli : kustom 15 w
Re: Epiphone Prophecy EX ou Custom ?
salut ! quelle est ton budget tes gout, tes envies
car sinon dur dur de te dire
a bientôt
a bientôt
Ahh! la guitare quand tu nous tiens.
-
j-hetfield
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : lag jet 200
- Ampli : peavey bandit 112
Salut!
Bon déjà pour ces guitares sa dépend de ce que tu joue.
Ces deux guitares sont asser opposée, d'abord la epiphone custom a un son rock plus classique.
Et la prophecy avec ses EMG c'est plus une guitare pour le métal (gros son).Et pour la polyvalence va voir du côté de chez ibanez ( série rg).
Donc voilà j'espère que je t'aide un peu malgré que je sois pas un pro.
Bon déjà pour ces guitares sa dépend de ce que tu joue.
Ces deux guitares sont asser opposée, d'abord la epiphone custom a un son rock plus classique.
Et la prophecy avec ses EMG c'est plus une guitare pour le métal (gros son).Et pour la polyvalence va voir du côté de chez ibanez ( série rg).
Donc voilà j'espère que je t'aide un peu malgré que je sois pas un pro.
-
RocknRollJ

Merci beaucoup les gars pour votre aide,
J'ai un budget aux alentours de 300 à 500 Euros, le truc c'est que je joue un peu de tout, par ex deux groupes que j'adore c'est Red Hot et Muse. J'aimerais bien essayer un peu de metal mais je veux pas rester que là dedans alors je me demandais si de prendre une custom serais-une meilleure idée ? je peux toujours m'acheter une disto en plus. Woaw !!! Je viens de voir que l'Epiphone Les Paul Standard n'a casiment pas de différence niveau son avec la Custom alors ne vaut-il mieux pas prendre une Standard ? je peux même prendre une disto avec en plus ^^
Malheureusement pour les ibanez je n'ai pas beaucoup d'expérience... je n'en ai encore jamais essayer ^^
J'ai un budget aux alentours de 300 à 500 Euros, le truc c'est que je joue un peu de tout, par ex deux groupes que j'adore c'est Red Hot et Muse. J'aimerais bien essayer un peu de metal mais je veux pas rester que là dedans alors je me demandais si de prendre une custom serais-une meilleure idée ? je peux toujours m'acheter une disto en plus. Woaw !!! Je viens de voir que l'Epiphone Les Paul Standard n'a casiment pas de différence niveau son avec la Custom alors ne vaut-il mieux pas prendre une Standard ? je peux même prendre une disto avec en plus ^^
Malheureusement pour les ibanez je n'ai pas beaucoup d'expérience... je n'en ai encore jamais essayer ^^
-
RocknRollJ

Oups désolé j'ai oublié de préciser que j'aimerais bien me lancer dans le jazz, blues et dans le Vintage