Bonjour,
Je suis débutante en guitare et mon mari m'a acheté une guitare classique. Ca me plaît beaucoup (magré le mal aux doigts) mais j'ai beaucoup de mal avec certains accords : il me semble ne pas avoir assez "d'écarts" entre les doigts. Je me disais que peut-être avec une folk, dont le manche est rétréci... et j'aimerais avoir des avis. Pour un débutant, et sans compter la douleur aux doigts qui parait-il est plus forte avec une folk, laquelle des deux est la mieux?
Merci d'avance
guitare classique ou folk? laquelle choisir?
-
16-yugioh-16
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Behringer
- Ampli : Ampli Behringer 15 w
Re: guitare classique ou folk? laquelle choisir?
Coucou^^
Alors, moi quand j'ai commencé à jouer (il y a déjà un certain temps), j'avais une classique.
Si tu as une petite main, je te conseil vivement de prendre une folk car une classique à un plus gros manche
Pour le son, je le trouve plus beau qu'une classique enfin chaqu'un ces goûts.
++
Alors, moi quand j'ai commencé à jouer (il y a déjà un certain temps), j'avais une classique.
Si tu as une petite main, je te conseil vivement de prendre une folk car une classique à un plus gros manche
Pour le son, je le trouve plus beau qu'une classique enfin chaqu'un ces goûts.
++
Vive JerryC 
-
Zorglube
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Classic
Perso, je te conseil de garder encore un peu ta classique 
les avantages ? un tirant plus faible, un manche plus large (qui demande moins de précision) et des cordes nilon plus grosse
pour apprendre, c'est tres bien, apres peut etre que tu pourra passer sur une folk si vraiment tu arrive pas abien faire sonner tes barrés, mais je pense pas que ça vienne de la gratte
c'est juste une question de technique et ça viendra en pratiquant 
sur la folk, ça va vraiment te faire mal aux doigts, ça demande plus de précision sur les accords et les arpeges seront plus dur a réaliser.
je serai toi, je garderais la Classique encore quelque mois et apres seulement je passerai sur une folk, apres y'a aussi ce que tu aime jouer avec, une classique n'a pas du tout la meme sonorité qu'une folk
les avantages ? un tirant plus faible, un manche plus large (qui demande moins de précision) et des cordes nilon plus grosse
pour apprendre, c'est tres bien, apres peut etre que tu pourra passer sur une folk si vraiment tu arrive pas abien faire sonner tes barrés, mais je pense pas que ça vienne de la gratte
sur la folk, ça va vraiment te faire mal aux doigts, ça demande plus de précision sur les accords et les arpeges seront plus dur a réaliser.
je serai toi, je garderais la Classique encore quelque mois et apres seulement je passerai sur une folk, apres y'a aussi ce que tu aime jouer avec, une classique n'a pas du tout la meme sonorité qu'une folk
-
16-yugioh-16
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Behringer
- Ampli : Ampli Behringer 15 w
Moi j'ai commencé par une classique et une de mes amies a commencé par une folk et c'est vrai qu'elle se plein beaucoup et à des difficulté (Tu as sûrement raison).
J'avais toujours pensé que la folk étais pus facile mais c'est vrai que les cordes en fers font mal
comme celle de la électrique d'ailleurs.
Maintenant à toi de choisir
J'avais toujours pensé que la folk étais pus facile mais c'est vrai que les cordes en fers font mal
comme celle de la électrique d'ailleurs.
Vive JerryC 
-
Zorglube
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Classic
Celle de l'electrique c'est un peu different, c'est vrai qu'elle sont en métal aussi, mais le tirant d'une gratte electrique est netement plus faible qu'une Folk16-yugioh-16 a écrit :Moi j'ai commencé par une classique et une de mes amies a commencé par une folk et c'est vrai qu'elle se plein beaucoup et à des difficulté (Tu as sûrement raison).
comme celle de la électrique d'ailleurs.![]()
je parle biensur d'une electrique bas de gamme.
Perso, j'ai commencé avec une classique, puis rapidement je suis passer a l'electrique parce que la classique ça faisait trop de bruit :p, avec l'elec, je pouvais jouer au casque c'etait pas mal du tout surtout au début
Bon maintenant, j'ai les 3, une classique, une electrique et une folk