Mattrach
-
Pithyou
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : rolland cube 30x
Mattrach
Bonjour ,
Déja le connaissait vous ? Le demi dieu de la guitare ....
Mais je me pose une question penser vous qu'il ira loin dans le monde de la musique ?
Déja le connaissait vous ? Le demi dieu de la guitare ....
Mais je me pose une question penser vous qu'il ira loin dans le monde de la musique ?
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55
-
Catzmatz
- Fan de guitare

Re: Mattrach
Oui j'ai vu des vidéos de lui, et j'ai écouté ses musiques, je le trouve super ce mec ! C'est vraiment dingue ce qu'il fait ^^
Oui je pense qu'il ira loin, en tout cas vu comme il est parti, y'a des chances ^^
Oui je pense qu'il ira loin, en tout cas vu comme il est parti, y'a des chances ^^
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Tête de légo ... bah ouais, j'aime pas sa gueule, mais alors pas du tout. Demi-dieu je trouve ça exagéré, vu la relative "nouveauté" de son arrivée sur le monde musical.
On verra dans 10 ans
je peux tout de même lui accorder que c'est assez fort de s'imposer en tant que référence dans le monde du rock instrumental en France ces derniers temps.
On verra dans 10 ans
-
16-yugioh-16
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Behringer
- Ampli : Ampli Behringer 15 w
Ouh MattRach ira sûrement loin ...
Avec son cover de Canon Rock ou Amadeus Rock.
Il a des milliards de visites.
C'est vraiment fou !

Avec son cover de Canon Rock ou Amadeus Rock.
Il a des milliards de visites.
C'est vraiment fou !
Vive JerryC 
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
si il ajoutai un peu ( beaucoup ) de feeling , ça devrait aller
il est balaise en technique , mais je trouve qu'à chaque fois qu'on l'écoute , on dirait un cours sur la vitesse...
faut se lacher de temps en temps , sourire...
il est balaise en technique , mais je trouve qu'à chaque fois qu'on l'écoute , on dirait un cours sur la vitesse...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Alpha
- VIP

On est "que" 6 milliards sur Terre tu sais ... et honnêtement je doute fort qu'il soit connu par 1/6 personne dans le monde16-yugioh-16 a écrit :Il a des milliards de visites.
+1 il est frigide quand il joue et je trouve son jeu très mécaniqueYannaY a écrit :si il ajoutai un peu ( beaucoup ) de feeling , ça devrait aller
Modifié en dernier par Alpha le lun. 13 avr. 2009 14:19, modifié 1 fois.
-
Oscur_Destal
- Fan de guitare

- Guitare : Lâg Arkane 100 Stand
- Ampli : VOX AD30VT
C'est un de ces joueurs super balèzes qu'on voit sur Youtube, y en a beaucoup, OK ils gèrent, mais pour moi l'intérêt de la musique c'est de créer, pas de faire des reprises quatre fois plus rapide que l'original. S'entraîner jour et nuit pour savoir super bien jouer c'est une chose, mais se transcender pour donner naissance à une œuvre qui tient du génie, c'en est une autre.
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Je l'ai découvert il ,'y a pas si longtemps que ça, et honnêtement, je pense qu'il ira très loin.
C'est vrai que s'imposer comme ça, c'est assez impressionnant, ce mec a fait un percée dans le monde de la musique, stupéfiant^^
Son cover de canon rock, est vraiment sympa(bien que je préfère l'original de jerryC). Et j'aime énormément Amadeus rock.
Donc oui, je pense qu'il ira très loin
C'est vrai que s'imposer comme ça, c'est assez impressionnant, ce mec a fait un percée dans le monde de la musique, stupéfiant^^
Son cover de canon rock, est vraiment sympa(bien que je préfère l'original de jerryC). Et j'aime énormément Amadeus rock.
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Il a récemment obtenu d'enregistrer professionnellement son album avec spidart.
J'irai l'acheter, les artistes (francais de plus) faut les soutenir
J'irai l'acheter, les artistes (francais de plus) faut les soutenir
-
Alpha
- VIP

Pour ma part je préfère l'original, le vrai, le Canon de Pachelbelokami a écrit :Je l'ai découvert il ,'y a pas si longtemps que ça, et honnêtement, je pense qu'il ira très loin.
-
Oscur_Destal
- Fan de guitare

- Guitare : Lâg Arkane 100 Stand
- Ampli : VOX AD30VT
Alpha a écrit : Pour ma part je préfère l'original, le vrai, le Canon de Pachelbel
+1
Et puis même si ça gère en version rock, j'aime pas vraiment le concept des reprises que tout le monde s'amuse ensuite à reproduire et à poster en vidéo...
-
okami
- Maitre Guitariste

Je savais même pas que celui de Jerry C était une reprise.Pour ma part je préfère l'original, le vrai, le Canon de Pachelbel
Je vais aller écouter ça^^
-
SID
- Maitre Guitariste

Bah c'est bien la le drame, il y a des milliers voire des millions de personne qui s'extasient sur youtube ou autre devant une reprise de me*** en pensant que c'est une composition de jerryc ou mattrach ou je sais pas qui qui a massacré ce morceau le premierokami a écrit :Je savais même pas que celui de Jerry C était une reprise.Pour ma part je préfère l'original, le vrai, le Canon de Pachelbel
-
lerohchallien33
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG Standard
- Ampli : Fender Superchamp XD
Il est excellent c'est sur mais après je ne sais pas s'il ira loin car personnelement je lui trouve pas assez de reparti, je sais pas si vous l'avez vu dans des interview mais il est très pauvre dans son language, c'est peut etre le traque, enfin a chaque fois que je l'ai vu se faire questionner c'était la meme chose.
Et au niveau de son jeu, il est super bon mais il essaye tellement de nous en mettre plein la vue que au final sa musique est trop froide, elle ne me touche pas, ca fait un peu trop sterile...
Après niveau technique, chapeau.
Et au niveau de son jeu, il est super bon mais il essaye tellement de nous en mettre plein la vue que au final sa musique est trop froide, elle ne me touche pas, ca fait un peu trop sterile...
Après niveau technique, chapeau.
-
okami
- Maitre Guitariste

Honnêtement, je préfère la version de JerryC que celle de Pachelbel.^^okami a écrit:
Pour ma part je préfère l'original, le vrai, le Canon de Pachelbel
Je savais même pas que celui de Jerry C était une reprise.
Bah c'est bien la le drame, il y a des milliers voire des millions de personne qui s'extasient sur youtube ou autre devant une reprise de me*** en pensant que c'est une composition de jerryc ou mattrach ou je sais pas qui qui a massacré ce morceau le premier
Bon je sais je suis un peu HS^^
moi je n'aime pas du tout... peut être parce que je n'ai vu de lui que des reprises, est-ce qu'il compose ?
si il est si bon que ça pourquoi est-ce qu'il ne composerait pas ? c'est bien beau de reprendre des morceaux mais bon... tant qu'il n'aura pas composé quelque chose qui ait du sens et un minimum de feeling je n'adhérerai pas.
si il est si bon que ça pourquoi est-ce qu'il ne composerait pas ? c'est bien beau de reprendre des morceaux mais bon... tant qu'il n'aura pas composé quelque chose qui ait du sens et un minimum de feeling je n'adhérerai pas.
gaët'
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
En fait, il ne fait presque plus que ça...gaet778 a écrit :si il est si bon que ça pourquoi est-ce qu'il ne composerait pas ? c'est bien beau de reprendre des morceaux mais bon... tant qu'il n'aura pas composé quelque chose qui ait du sens et un minimum de feeling je n'adhérerai pas.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
ok, vous avez des titres en particuliers à me conseiller ? (désolé fallait que je mette à jour ça faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à lui).
gaët'
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
En fait, c'est assez difficile parce qu'il a vraiment des univers différents. En fonction de tes goûts, j'ai peur de te dire une connerie.
Par contre, il a une "chaine" youtube où tu sauras si tu aimes ou pas en quelques clics.
Par contre, il a une "chaine" youtube où tu sauras si tu aimes ou pas en quelques clics.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
-
Ludox
- Newbie

- Guitare : Jackson DKMG
- Ampli : Line 6 Spider
Dans ses compos y'a celle-ci qui est vraiment sympa : http://www.youtube.com/watch?v=Y0s27LkpHS8gaet778 a écrit :ok, vous avez des titres en particuliers à me conseiller ? (désolé fallait que je mette à jour ça faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à lui).
Il évite l'aspect démonstration de vitesse, sauf pour le solo
-
Pix
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat 1979
- Ampli : H&K Tube50 Combo
Qui ne peut être jaloux de mattrach et de sa vélocité à la guitare ?
Je joue depuis le même temps que lui à la guitare et pourtant il joue des choses que j'aurais beaucoup de mal à reproduire.
Alors au début quand on me parlait de mattrach je répondais "ouais le mec à la tête carée ? Qui joue de la basse avec un gant ?"
Mais en prenant du recul, je me suis dit que ça ne servait à rien de faire le rustre et je me suis interessé à ses videos.
Alors ce n'est pas un demi-dieu, c'est un gamin de 17ans, peu à l'aise avec les média et qui a un tempérament qui lui est propre ... C'est un mec de 17 ans quoi.
Ensuite je trouve sa manière de jouer assez original étant donné que (je trouve) qu'il est un mixe entre hendrix et steve vai.
Par contre je trouve dommage que Mattrach soit la cible des kikoo qui veulent shredder avec un an de guitare "wha mattrach té tro fooort", ducoup il en est devenu leur icône ... Bref sans non plus mettre mattrach au grade de "dieu" c'est un guitariste qui a bien bossé !
Et rappelez vous : Le talent n'éxiste pas, les prouesses techniques ne sont que le nombre d'heure passées derrière la guitare, alors ne baissez pas les bras et entrainez vous !
Je joue depuis le même temps que lui à la guitare et pourtant il joue des choses que j'aurais beaucoup de mal à reproduire.
Alors au début quand on me parlait de mattrach je répondais "ouais le mec à la tête carée ? Qui joue de la basse avec un gant ?"
Mais en prenant du recul, je me suis dit que ça ne servait à rien de faire le rustre et je me suis interessé à ses videos.
Alors ce n'est pas un demi-dieu, c'est un gamin de 17ans, peu à l'aise avec les média et qui a un tempérament qui lui est propre ... C'est un mec de 17 ans quoi.
Ensuite je trouve sa manière de jouer assez original étant donné que (je trouve) qu'il est un mixe entre hendrix et steve vai.
Par contre je trouve dommage que Mattrach soit la cible des kikoo qui veulent shredder avec un an de guitare "wha mattrach té tro fooort", ducoup il en est devenu leur icône ... Bref sans non plus mettre mattrach au grade de "dieu" c'est un guitariste qui a bien bossé !
Et rappelez vous : Le talent n'éxiste pas, les prouesses techniques ne sont que le nombre d'heure passées derrière la guitare, alors ne baissez pas les bras et entrainez vous !
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
-
Ben&nut's
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG350DX WH
- Ampli : Vox AD-50VT - xl
Ton post est le plus censé de tous je pense, sur ce topic!!Pix a écrit :Qui ne peut être jaloux de mattrach et de sa vélocité à la guitare ?
Je pense également pour ma part qu'il y a bon nombre qui critiquent, mais au fond, c'est de la jalousie, pour dire de facon simple!!
Pour en arriver là, il a sans doute passer des heures derriere le manche, en a baver, lui aussi a du fantasmer sur des phénomènes, mais voila, s'il en est là ou il en est arrivé, on ne peut qu'applaudir..
Parce que après, on peut dire ce qu'on veut, il marche le petit (et à grands pas!!)

-
Slinky
- Maitre Guitariste

Pas forcément en baver. Pourquoi devenir bon dans quelque chose serait obligatoirement contraignant ? on peut apprendre en prenant du plaisir.
Sans talent, la technique est fade et insipide.
Pas d'accord. J'en veux pour seule preuve un certain Malmsteem ou autre Hammet.Et rappelez vous : Le talent n'éxiste pas, les prouesses techniques ne sont que le nombre d'heure passées derrière la guitare, alors ne baissez pas les bras et entrainez vous !
Sans talent, la technique est fade et insipide.
-
Pix
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat 1979
- Ampli : H&K Tube50 Combo
Certes mais tu ne t'imagine même pas le nombre d'heures que malsteen et kirk ont joués, peut avaient-il un avantage mais je peux te dire que pour arriver à une vitesse comme ça il en faut du temps.
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
-
Slinky
- Maitre Guitariste

Oui c'est ce que je dis. Il ont pris le temps. Quant au talent... à chacun de juger mais personnellement j'en vois davantage chez mattrach que angie et kirk