Pour la peine j'avais ramener "le monstre"... mon ampli lampe de 60W.
C'est bel et bien une machine de guerre, j'étais entre 2 et 3 sur le Master tout en étant branché sur l'entrée la plus soft, et déjà j'étais hyper à l'aise dans le mix malgré le batteur qui cognait à 110 dB.
Par contre, au delà du volume, c'est la qualité du son qui a bluffé tout le monde : à côté du Blackstar HT20 du studio, la différence était monumentale ! Ça sonnait tellement mieux, et tellement plus plein dans le mix... C'est simple, à la fin du rig on a échangé les amplis pour que le guitariste Lead s'amuse un peu dessus aussi. Quand il a arrêté de doubler la rythmique pour attaquer son solo, j'ai tout simplement cru que mon ampli était tombé en rad tellement on ne l'entendait plus.
En tout cas il a vraiment fait l'unanimité, et à jouer c'est de la bombe. Je confirme d'ailleurs ce que j'avais écrit plus haut : pour du Acedès c'est une excellente machine !
D'ailleurs, la EC-256 branchée dedans ça faisait un joli mariage, j'en suis très content. D'autant plus que je m'attendais à finir sur les rotules avec cette gratte de plus de 4,6kg, mais au final, avec une sangle bien large, les deux heures sont bien passées.