Ma deuxième première impro !!!

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Yannouphone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FenderStrat, LesPaul
Ampli : Fender Hotroad Delux

Ma deuxième première impro !!!

Message par Yannouphone »

Salut à tous !

Je vous laisse lire mon premier post "'ma première impro" dans cette rubrique, pour les détails qui m'ont amené à ce petit niveau.
J'ai fait un truc un peu plus rock, et c'est bizarre mais en enregistrant je pensais pas que ça sonnerait comme ça, et j'ai été surpris de ce que j'avais fait, par rapport à ce que je fais d'habitude (niveau mélodie surtout). Surpris dans le bon sens. Si c'est pas le cas pour vous, vous gênez pas pour me le dire :mrgreen: et me balancer tous mes défauts à la gueule !!! et y'en a ! Je cherche pas mal de pistes de travail aussi, car souvent je sèche et je tourne en rond. Je sais pas ce que je dois attaquer.
Contenu : batterie rock tout simple, rythmique flanger, mélo/solo légèrement disto avec une gratte qui sonne le blues :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=d8pisjnH_kw

:merci:
Merci
Rock me Baby !

nicko_08
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat Custom (ADP)
Ampli : Laney Chrome-o-Zone

Re: Ma deuxième première impro !!!

Message par nicko_08 »

Bon tout d'abord j'aime pas mal la rythmique, c'est moins répétitif que ton premier morceau. Le flanger rend vraiment bien. Après t'as une très bonne base mélodique!
Maintenant, le point a travailler pour moi : comme je t'ai dis sur l'autre post, la fluidité.
Les hammers et pull-offs t'aideront à jouer plus vite et feront que le tout "coule".
T'as la mélodie, il te manque que un "vrai" bon solo qui déchire sa mère !!!
Ouais bon quand je dis ça, je parle d'un solo qui se différencierait vraiment de ta partie mélodique.
Je crois que j'ai tout dis. T'arrête pas!!
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"_

Sachatomik
Newbie
Newbie

Message par Sachatomik »

je suis tout a fait d'accord avec Nicko, mais sinon vers le debut de ton solo, j'aurais bien vu quelques bends en plus =) (mais c'est personnel), à par ça je trouve la mélodie pas mal du tout^^
++ et bonne gratte a tous !

Oscur_Destal
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 100 Stand
Ampli : VOX AD30VT

Message par Oscur_Destal »

C'est pas mal, mais je trouve que plus de fluidité rendrait encore mieux (mais bon en même temps je sais absolument pas comment gérer la fluidité).
Image Image

mattronch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : kramer

Message par mattronch »

C’est bien d’essayer de composer dés ses débuts en gratte. C’est très formateur et ça oblige à travailler l’harmonisation la synchronisation, ça rend, en principe, plus exigeant avec soi même et ça permet de voir sa progression.
Par contre c’est super chiant pour les autres quand on met des trucs trop frais sur Youtub.

Là, la peinture est un peu fraîche mais la qualité supportable du son permet de ne pas trop pester à l’écoute.

Tu restes plutôt bien dans le rythme.
La rythmique est parfois un peu étonnante, on dirait que tu fais autre chose, genre répondre à un mail. Ca fait un peu décousu.
Le solo par contre est vraiment pas bon. Franchement, c’est très pauvre, les bends sont mégas faux et tu ne lies aucune note entre elle, c’est du coup par coup. La mélodie se limite à monter et descendre 5 notes de la gamme majeur.
Mais c’est génial ! Tu possèdes là la partie où il va falloir que tu bosses à fond. C’est une autoroute toute droite qui se dresse devant toi.

Aller Go !
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »