Je sais ce que je fais, ne vous inquiétez pas. Je veux seulement mettre tous les atouts de mon côté. Comme je l'ai dit, j'ai une formation théorique et mes TP sont loin derrière moi. J'ai aussi un peu perdu l'habitude de lire les schémas et je n'ai jamais travaillé sur du point à point, ce qui est un peu déstabilisant.
Depuis mon dernier post, je me suis fabriqué un dispositif pour décharger les capas, je l'ai testé, j'ai fait les mesures de bias avec l'ancien transfo (plutôt froid d'ailleurs, 10W dissipés pour des 6L6GC !), et je n'ai pas eu de soucis. J'ai tout décablé, déposé le transfo, remonté le nouveau, et presque tout recablé. Il ne me manque que le cordon d'alimentation.
Je préfère de loin poser les questions con avant, pour être sûr, que d'y aller la fleur au fusil.
D'ailleurs j'en ai encore une : mon metrix bipe (en mode continuité) quand je checke entre masse et oeillet où est connecté le 53V. Il me dit 4,25 ohms en mode mesure. Normal ? Je pense que je mesure la résistance entre le fil 53V et le fil central de cet enroulement qui est relié à la masse, et que mon multimètre bipe en mode continuité quand il est en-dessous de 5 ohms.
Ou alors cet oeillet est en contact avec la masse par le dessous, et là c'est plus gênant ...
https://www.hammfg.com/files/parts/pdf/290EEX.pdf