Grand débutant depuis plusieurs années, j'ai décidé de me lancer dans l'écriture de morceaux après avoir passé tout ce temps à rejouer des morceaux comme un perroquet. J'ai commencé à taffer la théorie musicale pour mieux comprendre ce que je joue, mais jusque là j'ai surtout travaillé l'harmonie, la construction d'accords, mais pas du tout le versant rythmique... À vrai dire je n'ai jamais joué avec un métronome, toujours au feeling sans jamais avoir de vrai repères temporels dans ce que je joue...
Mon problème c'est que quand je m'enregistre en jouant seulement de la guitare je n'ai pas de problème pour jouer en rythme, mais dès lors qu'une batterie ou une basse se rajoute je suis perdu.
Pour m'entrainer je me suis mis en tête de créer un petit truc en improvisant sur une boucle de 3 accords que j'ai trouvé.
J'ai réussi à les plaquer sur une rythmique sympa.
Mais j'aurais envie de pouvoir repérer dans cette rythmique où sont censées se trouver les "pulsations", de trouver la métrique de cette petite boucle... Je n'ai aucune idée de comment faire
Merci à ceux qui pourront m'aider dans cette entreprise