Une protection d'écran de téléphone transparente plastifiée, une paire de ciseaux, et vous voilà heureux.
J'en étais très content pour ma première Folk.

Ca dépend ce que tu appelles régulièrement car au bout d'un an, la protection est comme au premier jour. Après il y a certainement des protections qui jaunissent rapidement malheureusement, pour ma part j'avais acheté celui-là de cette marque https://www.amazon.fr/gp/product/B0874G ... UTF8&psc=1 qui n'est plus disponible. J'avais payé 9€ les 4 stickers, ce qui revient à environ 2€ l'unité.fazersax a écrit : mar. 16 nov. 2021 07:01 Ton idée est bonne mais il faudra remplacer régulièrement le "patch"
Au départ, c'est ce que je cherchais, mais je n'en trouvais nulle part en magasins (il n'y en avait que des traditionnels durs en rouge, noirs etc.).rémy a écrit : mar. 16 nov. 2021 08:30 Le pickguard translucide existe depuis longtemps, utilisé chez Lowden par exemple.

Kael a écrit : mar. 16 nov. 2021 09:02
Parce que toute la production mondiale a pour modèle la firme Martin qui influence les fabricants et bien sûr les clients. Même la production artisanale reprend leurs codes que ce soit pour le pickguard ou pour la nacre.rémy a écrit : mar. 16 nov. 2021 08:30
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les pickguards transparents et discrets, qui de plus peuvent se retirer facilement et sans risque soient si peu répandus.
Heureusement certains fabricants se sont éloignés de ces critères ....
Jouer Fingerstyle avec une plaque épaisse est pour moi un non sens puisque cela a une incidence certaine sur la flexibilité de la table

Et ben, on doit pas avoir le même, celui que j'ai mis sur mon téléphone, si je veux l'enlever, l'écran vient avecKael a écrit : mar. 16 nov. 2021 09:02c'est que le sticker peut se décoller sans causer de dégâts si on veut l'enlever ou le changer