Guitare Harley Benton SC- 500 BK Vintage Serie

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Zuccalana
Newbie
Newbie

Guitare Harley Benton SC- 500 BK Vintage Serie

Message par Zuccalana »

Bonjour, je vais débuter à la guitare et je voudrais acheter la Guitare Harley Benton SC- 500 BK Vintage Serie d accasion .j aimerais savoir si c est une bonne guitare pour le blues et est-ce bien pour débuter. Je vous remercie par avance pour vos commentaires. Cordialement Pascal

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Re: Guitare Harley Benton SC- 500 BK Vintage Serie

Message par fazersax »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. :super:
C'est guitare est une "copie" de la fameuse Les Paul, Harley Benton (marque de Thomann) fait plutôt de bonnes guitares d'entrée de gamme.
C'est une guitare très polyvalente qui peut faire de tout.

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Hello Zuccalana,

Je me suis offert il y a peu pour le fun sa petite soeur la SC-400 SBK Vintage et j'ai été surpris par la qualité de fabrication ! Sans être une foudre de guerre niveau micros elle assure tout de même plutôt bien :)
Tu devrais ne pas être déçu !
Mon dernier morceau :D

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par JeffGratt »

Je débute également à la guitare (début septembre), j'ai une HB SC550 II - donc modèle Les Paul - et je trouve qu'elle est bien plus facile à jouer que ma Stratocaster et Telecaster.
Diapason court (c'est relatif) à 628 mm et rayon de touche à 305 mm (assez plat) - Strato et Tele à 648 mm (plus long) et 241 mm (moins plat).
Je vois que le rayon de touche est à 350 mm sur la SC500 - encore plus plat.

(Je l'avais quand même confiée à un luthier pour réglage - abaissement des cordes (action)).

Sinon, question finition, c'est impeccable - pour une 1ère guitare je pense que tu vas être emballé - même par le son délivré (bien que micros différents).

JG
Modifié en dernier par JeffGratt le jeu. 9 déc. 2021 21:12, modifié 1 fois.
-

fanfan90
Newbie
Newbie
Guitare : TOM ANDERSON
Ampli : BOSS KATANA
Prénom : Jean François

Message par fanfan90 »

Bonjour,
Il ne faut pas hésiter un seul instant. J'ai trois HB dans des registres différents. Et pour le prix c'est plutôt bien fait et agréable à jouer. Et surtout ne pas hésité à la faire régler par un luthier. ça représente un petit billet mais ça peut vraiment changer la donne. Et par la suite tu peux la faire évoluer. Je suis tombé sur une SC 550 d'occasion. Le vendeur à installé deux micros Gibson 490 et 498 avec une électronique Emerson. Et comme dit mon pote, c'est une guitare inspirante. Vas-y les yeux fermés si le tarif te convient.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »