Bonjour à tous,
Waouw, j'en suis presque ému de voire vos réponses :-). Je dois dire qu'en créant la chaîne YouTube j'avais plein de doutes sur ce que ça allait donner, sur mes capacités à le faire, etc... N'ayant pas beaucoup de retour sur les réseaux sociaux, j'ai tenté ce forum et je suis super content de voir que mon travail vous plaise. Cela motive vraiment à continuer :-) :-)
@Fox merci beaucoup pour ton retour, merci pour tes vidéos, c'est extra

Bravo pour tes trois impro en one-shot, c'est très bien ! En effet le son de ta schekter est vraiment top :-). Merci pour ton enthousiasme tout simplement.
Pour ce qui est de la vidéo en La majeur, je te comprends tout à fait. Une fois finie, je me suis filmé pour l'improvisation finale et j'ai moi-même aussi été dérangé par le lick dans les aigu qui est en réalité une sorte de solo. J'ai du baisser la musique de fond pour improviser. On a tendance à le répéter sois-même. Je vais éviter cela à l'avenir
La dernière en Sol est pour moi, vu son faible tempo, celle qui est la plus adéquate si on veut alterner entre gamme majeure de Sol, gamme mineure de Mi et se concentrer sur les notes des accords de la rythmique Sol - Ré - Do. Ce que tu fais dessus est super, en alternant en plus les deux sons différents (clair et saturé)
Je suis super content que tu te sois bien amusé sur mes tracks et que tu te sois senti inspiré en tous cas.
@benlolo merci beaucoup ça fait super plaisir, n'hésites pas nous montrer ce que tu auras fait
J'ai une question : est-ce que le fait de me filmer pendant la rythmique est intéressant selon vous, ou cela ne perturbe-t-il pas l'improvisation justement ? Sur la dernière en Sol majeur je ne me suis pas filmé et je trouve finalement que ce n'est pas plus mal. Qu'en pensez-vous ?
Encore merci, n'hésitez pas à commenter les vidéos sur YouTube et à vous abonner :-) je planche déjà sur la quatrième :-) :-)
Bonne journée,
Fab.