Mon anniversaire étant pour bientôt, je cherche des idées, autre qu'une guitare, car ma femme trouve que j'en ai déjà trop
Et pour mes enregistrement à la maison je passe par le simulateur d'ampli de mon logiciel de MAO, qui est certes bien mais parfois un peu limité.
Voyant ce que se fait de beau un peu partout tant en pédale qu'en multi-effet, je me suis dit pourquoi pas un préamp?
J'ai déjà un préamp pour la basse (Thebass de chez twonotes), j'ai pu voir comment ça fonctionne et l'utiliser à la maison (et accessoirement en concert) et c'est vraiment ce que je recherche.
Donc un préamp en pédale séparée ou en multi-effet?
J'aurais tendance à partir sur un multi-effet pour avoir plus de choix de préamp, mais aussi de simulation de baffle, car l'un va avec l'autre pour l'enregistrement en numérique.
Le budget serait d'environ 200 €.
J'ai déjà repéré l'Ampero, présenté par Fox, mais je sais qu'il y en a d'autres, aussi, j'aurais besoin de vos avis ou autres propositions pour arriver à choisir.
L'idée du préamp, c'est d'avoir aussi quelque chose qui puisse être réactif par rapport au volume de la guitare, ce que ne fait pas le simulateur d'ampli (Ampire XT) que j'utilise pour l'instant et je trouve ça frustrant.
Merci par avance de vos aides.