Je pense un peu comme Loric, on t'a dit de changer les micros de base de ta guitare car effectivement ils ont pas mal de défauts. Mais si ce n'est pas toi qui a mis le doigt sur ces défauts, tu risques d'acheter des micros qui ne te conviendront pas forcément mieux car tu ne sauras pas trop ce que tu recherches dans ces nouveaux micros tant convoités et tu vas prendre une paire de micros un peu au pifomètre

, si ça se trouve tu ne verras même pas la différence .
On peut obtenir de très bons sons punk rock avec les micros de base de chez Epiphone, mais effectivement c'est le jour et la nuit avec des Classic 57, Burstbuckers, Seymour Duncan, Kami, Di Marzio ou autres micros haut de gamme, mais il y a aussi une grande différence niveau sonorité entre tous ces micros, donc en prendre 1 paire comme ça sans trop savoir ce que l'on recherche comme son c'est prendre le risque d'être déçu et de tomber sur une sonorité que tu n'aimeras pas.
Moi je dirais joues un peu avec tes micros et à un moment ou à un autre tu vas percevoir leurs limites, si tu n'as pas trouvé les défauts des micros par toi même c'est que tu n'as pas encore besoin d'en changer, après faut aussi voir sur quel ampli tu joues, si tu joues sur un tout lampe la différence sera flagrante après changement de micros, si tu joues sur un 15 W transistor genre Fender Frontman par exemple t'auras beau changer de micros ou même t'acheter une Gibson tu ne verras pas de différences notables
Enfin bref à toi de voir, quoiqu'il en soit une Epiphone avec des micros haut de gamme ça devient une très très bonne guitare

Et si tu n'as pas envie de débourser trop, les Seymour Duncan sont très bons marchés, tu peux aussi trouver des micros pas cher d'occaz, notamment ceux qui remplacent les micros d'origine de leur Gibson et les revendent après pour pas trop cher (490R / 498T la plupart du temps, des burstbuckers aussi mais c'est plus rare)