Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
Idem.
Le son de la Squier m’a de suite semblé plus « roots » que celui de la Fender; je ne savais pas laquelle était laquelle mais ça m’a immédiatement fait penser à mes propres Tele : ma Squier CV 60’s est bien plus clinquante (ou moins riche si vous préférez) que mon American Deluxe Telecaster.
J’aime bien les deux quoiqu’il en soit et la série CV est juste incroyable !
Le son de la Squier m’a de suite semblé plus « roots » que celui de la Fender; je ne savais pas laquelle était laquelle mais ça m’a immédiatement fait penser à mes propres Tele : ma Squier CV 60’s est bien plus clinquante (ou moins riche si vous préférez) que mon American Deluxe Telecaster.
J’aime bien les deux quoiqu’il en soit et la série CV est juste incroyable !
Mon riff YouTube du moment :
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Tiens, puisqu'on en parle, petit craquage en règle ce soir en rentrant du boulot. 
Une annonce consultée plus ou moins par hasard, avec un tarif plus que raisonnable qui m'a décidé à acheter ce que je cherchais sans chercher :
Une annonce consultée plus ou moins par hasard, avec un tarif plus que raisonnable qui m'a décidé à acheter ce que je cherchais sans chercher :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Une nouvelle photo et un essai en perspective Alexis.
Suivi d'une vente aussi peut-être.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Suivi d'une vente aussi peut-être.
-
Fox
- Modérateur

Le problème c'est que je n'ai plus rien à vendre. 
Ma Tele Schecter : elle sonne trop bien pour la vendre, surtout que j'ai bien l'impression que c'est un modèle plutôt rare par chez nous (je n'en ai pour ainsi dire jamais vu d'autres à aujourd'hui), donc quasi impossible à retrouver..
Ma Gretsch G1910 : tant que je suis dans mon groupe de reprise AC/DC, ce serait criminel de la vendre, elle fait tellement bien la blague visuellement... D'autant plus qu'elle est réglée un demi-ton en dessous avec un gros tirant, et j'ai besoin d'une guitare configurée ainsi pour assurer mon rôle.
Ma Lili : Sans commentaire, on ne vend pas SA guitare de luthier.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Pour l'instant je bourre l'armoire, c'est tout.
Je me garde une option pour la stocker au boulot ou au pire chez ma mère en Franche Comté.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Mais ce qui est sûr c'est que là, je n'arriverai pas à dégraisser.
Ma Tele Schecter : elle sonne trop bien pour la vendre, surtout que j'ai bien l'impression que c'est un modèle plutôt rare par chez nous (je n'en ai pour ainsi dire jamais vu d'autres à aujourd'hui), donc quasi impossible à retrouver..
Ma Gretsch G1910 : tant que je suis dans mon groupe de reprise AC/DC, ce serait criminel de la vendre, elle fait tellement bien la blague visuellement... D'autant plus qu'elle est réglée un demi-ton en dessous avec un gros tirant, et j'ai besoin d'une guitare configurée ainsi pour assurer mon rôle.
Ma Lili : Sans commentaire, on ne vend pas SA guitare de luthier.
Pour l'instant je bourre l'armoire, c'est tout.
Je me garde une option pour la stocker au boulot ou au pire chez ma mère en Franche Comté.
Mais ce qui est sûr c'est que là, je n'arriverai pas à dégraisser.
Matériel :
Matériel :
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

- Guitare : Peavey raptor +
- Ampli : Marshall 2w
- Prénom : Laurent
curieux les micros, les plots ne sont pas tous à la même hauteur 
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
A man among men...
Rien de plus normal. Mise à part les noiseless, ils ne sont jamais à la même hauteur. C'est dans le cas contraire que ce serait louche.
Modifié en dernier par CoinCoin le jeu. 3 mars 2022 00:38, modifié 1 fois.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

les miens sont tous a la même hauteur...
edit...en fouillant sur le net, il y a un peu de tout...des plots tous a la même hauteur,et des plots a différentes hauteur..comme quoi
j'avais jamais fait gaffe![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
edit...en fouillant sur le net, il y a un peu de tout...des plots tous a la même hauteur,et des plots a différentes hauteur..comme quoi
j'avais jamais fait gaffe
A man among men...
A man among men...
Ben, c'est pas des micros de strat que tu as sur ta guitare, même si ça y ressemble. Les Fender sont étagés, tout comme les Seymour Duncan.
Edit : je viens de vérifier. Il y a eu un moment, dans les 80's, où les micros Fender n'étaient plus étagés, et puis ils y sont revenus. Je n'ai pas de Strat, mais sur ma Tele Squier japonaise de 84, le micro chevalet est étagé. C'est une question que je n'ai jamais approfondie. Je vais regarder ça de plus près.
Edit : je viens de vérifier. Il y a eu un moment, dans les 80's, où les micros Fender n'étaient plus étagés, et puis ils y sont revenus. Je n'ai pas de Strat, mais sur ma Tele Squier japonaise de 84, le micro chevalet est étagé. C'est une question que je n'ai jamais approfondie. Je vais regarder ça de plus près.
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

mais du coup, tu dois avoir des cordes qui sonnent plus fort que d'autres...?
( la mienne est chinoise, en HSS, genre superstrat ..........chinoise
)
( la mienne est chinoise, en HSS, genre superstrat ..........chinoise
A man among men...
A man among men...
-
fazersax

Bonjour,
je rebondis sur ce fil, je n'avais pas vu le lien de ton achat Alexis
, elle est magnifique cette strat.
Pour relancer le débat entre Laurent et Coincoin, sur ma Fender Mex Stratocaster deluxe de 2018 que je joue ces derniers temps, j'ai des micros Noiseless et je peux vous dire que les plots de micros ne sont pas alignés du tout.
Pour autant je ne suis pas très satisfait du rendu des ces micros que je trouve vraiment faiblards (bon là je compare à ma LesPaul avec ses doubles 490R et 498T).
J'envisageai d'ailleurs leurs remplacement, donc est-ce des micros "imitation bon marché" ?
Je me pose la question pour autant, c'est vraiment une Fender, mais Mexicaine.
je rebondis sur ce fil, je n'avais pas vu le lien de ton achat Alexis
Pour relancer le débat entre Laurent et Coincoin, sur ma Fender Mex Stratocaster deluxe de 2018 que je joue ces derniers temps, j'ai des micros Noiseless et je peux vous dire que les plots de micros ne sont pas alignés du tout.
Pour autant je ne suis pas très satisfait du rendu des ces micros que je trouve vraiment faiblards (bon là je compare à ma LesPaul avec ses doubles 490R et 498T).
J'envisageai d'ailleurs leurs remplacement, donc est-ce des micros "imitation bon marché" ?
Je me pose la question pour autant, c'est vraiment une Fender, mais Mexicaine.
Modifié en dernier par fazersax le jeu. 3 mars 2022 09:21, modifié 1 fois.
Hier, je m'étais avancé un peu rapidement. Et j'ai dit des bêtises parce que je me suis fié uniquement à mon expérience, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose.
Je me suis donc renseigné vite fait entre temps, sans trop approfondir, mais voilà ce qu'il en ressort pour l'instant.
L'étagement des plots dépend au moins de deux facteurs qui sont :
-> le radius du manche
-> les caractéristiques des cordes montées en standard en sortie d'usine.
Pour le radius, je pense que tout le monde comprend. La distance corde/plot est prise en compte (ou pas).
Concernant les cordes, ça dépend de la réponse magnétique plus ou moins uniforme du jeu. Les cordes de ré et de sol sont particulièrement concernées pour les jeux hétérogènes. Il y a l'aspect corde filée/non filée mais pas que. Sur les guitares des 50's, les jeux de cordes disponibles étaient particulièrement hétérogènes et tous les micros étaient très étagés. Il y a eu aussi des époques où le souci du détail n'était pas une priorité chez le célèbre fabricant, en particulier fin 70/début 80, ce qui ne veut pas dire que la qualité des micros était intrinsèquement mauvaise.
À creuser.
Sur les strats mexicaines, ce ne sont pas des micros au rabais. Aucun doute là-dessus. Il n'y a pas de correspondance entre étagement et qualité comme on l'a vu. D'ailleurs, sur la Squier Mini de mon fils, les plots sont étagés alors que la qualité est certainement très médiocre par rapport à des micros de strat mex.
Promis, je vais approfondir ça. C'est une excellente question qui mérite une réponse un peu plus exhaustive et sourcée.
Je me suis donc renseigné vite fait entre temps, sans trop approfondir, mais voilà ce qu'il en ressort pour l'instant.
L'étagement des plots dépend au moins de deux facteurs qui sont :
-> le radius du manche
-> les caractéristiques des cordes montées en standard en sortie d'usine.
Pour le radius, je pense que tout le monde comprend. La distance corde/plot est prise en compte (ou pas).
Concernant les cordes, ça dépend de la réponse magnétique plus ou moins uniforme du jeu. Les cordes de ré et de sol sont particulièrement concernées pour les jeux hétérogènes. Il y a l'aspect corde filée/non filée mais pas que. Sur les guitares des 50's, les jeux de cordes disponibles étaient particulièrement hétérogènes et tous les micros étaient très étagés. Il y a eu aussi des époques où le souci du détail n'était pas une priorité chez le célèbre fabricant, en particulier fin 70/début 80, ce qui ne veut pas dire que la qualité des micros était intrinsèquement mauvaise.
À creuser.
Sur les strats mexicaines, ce ne sont pas des micros au rabais. Aucun doute là-dessus. Il n'y a pas de correspondance entre étagement et qualité comme on l'a vu. D'ailleurs, sur la Squier Mini de mon fils, les plots sont étagés alors que la qualité est certainement très médiocre par rapport à des micros de strat mex.
Promis, je vais approfondir ça. C'est une excellente question qui mérite une réponse un peu plus exhaustive et sourcée.
-
Warhol

Bien joué Alexis pour ta Strat ! On a JAMAIS trop de guitares … surtout si ce sont des Telecaster.
D’ailleurs il t’en faudrait une vraie, car la Schecter te prive de la plus belle tête que Fender n’ait jamais dessinée.
Sinon de mon coté ça fait deux mois que je résiste (de plus en plus difficilement) pour ne pas m’acheter une Les Paul Stardard 50 en tobacco burst ..
Vous allez me dire « t’as déjà une Les Paul Studio de 1992 d’une exceptionnelle facture avec sa touche ébène », c’est vrai ! Mais cette dernière est vraiment destinée à ne faire que du Slash (elle est en 11/48; en E Flat et surtout elle a les micros signature Slash) et j’en voudrais vraiment une en Standard de chez standard pour la coupler à mon p’tit Marshall … je fais ma crise de la quarantaine quoi !
D’ailleurs il t’en faudrait une vraie, car la Schecter te prive de la plus belle tête que Fender n’ait jamais dessinée.
Sinon de mon coté ça fait deux mois que je résiste (de plus en plus difficilement) pour ne pas m’acheter une Les Paul Stardard 50 en tobacco burst ..
Vous allez me dire « t’as déjà une Les Paul Studio de 1992 d’une exceptionnelle facture avec sa touche ébène », c’est vrai ! Mais cette dernière est vraiment destinée à ne faire que du Slash (elle est en 11/48; en E Flat et surtout elle a les micros signature Slash) et j’en voudrais vraiment une en Standard de chez standard pour la coupler à mon p’tit Marshall … je fais ma crise de la quarantaine quoi !
-
Fox
- Modérateur

Ce que j'ai comme info de mon côté : l'étagement des plots est un héritage du passé, l'époque où les jeux de cordes étaient moins homogènes et où la corde de sol était filée. Aujourd'hui, ça n'a plus aucun sens et à fortiori ça ne change pas grand chose, si ce n'est rien, au son.
Mais comme le Vintage fait vendre, ils gardent ce système d'étagement inutile.
@Warhol
Oui mais Fender c'est de la merde, je préfère ma Schecter.
@Warhol
Oui mais Fender c'est de la merde, je préfère ma Schecter.
Matériel :
Matériel :
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Encore une belle acquisition Fox! C'est sympa le vernis pailleté, chic et sobre.
Les 490R et 498T ont un bon niveau de sortie et je trouve qu'ils ont une bonne patate, c'est pas trop comparable avec des micros simples.fazersax a écrit : jeu. 3 mars 2022 07:41
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

OK, bon à savoir, je n'avais jamais remarqué ça...Fox a écrit : jeu. 3 mars 2022 09:37 Ce que j'ai comme info de mon côté : l'étagement des plots est un héritage du passé, l'époque où les jeux de cordes étaient moins homogènes et où la corde de sol était filée. Aujourd'hui, ça n'a plus aucun sens et à fortiori ça ne change pas grand chose, si ce n'est rien, au son.
A man among men...
A man among men...
Globalement, je ne suis pas loin de partager ton opinion. Je suis beaucoup revenu sur l'importance de certaines choses qui m'obsédaient par le passé, comme le parfait alignement des plots sur les cordes : en pratique, si c'est un poil à côté, bien malin qui entend la différence. Concernant Fender, il est clair que ce n'est pas le fabricant qui a aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix dans les catégories teleoïde/stratoïde si on prend ses modèles "made in USA" comme référence. En jouant sur la nostalgie, le service marketing arrive à vendre très chers des instruments honteusement sous-équipés, avec des systèmes très datés et perfectibles.Fox a écrit : jeu. 3 mars 2022 09:37 Ce que j'ai comme info de mon côté : l'étagement des plots est un héritage du passé, l'époque où les jeux de cordes étaient moins homogènes et où la corde de sol était filée. Aujourd'hui, ça n'a plus aucun sens et à fortiori ça ne change pas grand chose, si ce n'est rien, au son.
@Warhol
Oui mais Fender c'est de la merde, je préfère ma Schecter.![]()
Ceci dit, comme je suis un affreux obsédé, ça ne m'empêchera pas d'aller voir de plus près cette histoire de hauteur de plots, ne serait-ce que parce que je me méfie de toutes les opinions, y compris la mienne.
-
fazersax

Ah bah nous avons là un point commun Coincoin. 
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

Voilà que j'ai soulevé un lièvre ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
A man among men...
A man among men...
-
Warhol

Fender, c’est aussi les Squier CV, et là franchement le rapport qualité/prix est excellent.
Mais c’est vrai que dans le domaine, je n’ai encore rien vu d’aussi bien que les Sire Larry Carlton …
Mais c’est vrai que dans le domaine, je n’ai encore rien vu d’aussi bien que les Sire Larry Carlton …
Voilà pourquoi j'ai pris le soin de préciser "made in USA".Warhol a écrit : jeu. 3 mars 2022 23:53 Fender, c’est aussi les Squier CV, et là franchement le rapport qualité/prix est excellent. [...]
Pour mémoire, au tout début des 80's, les Fender fabriquées au Japon et destinées au marché japonais étaient meilleures que celles fabriquées aux États-Unis (qui étaient particulièrement mauvaises à cette époque). Elles coûtaient la moitié du prix des américaines alors que les salaires étaient sensiblement les mêmes. Les ateliers étaient mieux organisés, le contrôle qualité plus sérieux et les marges moindre.
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Très belle Strat Fox
On veut d'autres photos pour mettre en valeur le "pailleté" 
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Warhol

Bon bah voilà ... j'ai fini de résister.Warhol a écrit : jeu. 3 mars 2022 09:17 Sinon de mon coté ça fait deux mois que je résiste (de plus en plus difficilement) pour ne pas m’acheter une Les Paul Stardard 50 en tobacco burst ..![]()
Vous allez me dire « t’as déjà une Les Paul Studio de 1992 d’une exceptionnelle facture avec sa touche ébène », c’est vrai ! Mais cette dernière est vraiment destinée à ne faire que du Slash (elle est en 11/48; en E Flat et surtout elle a les micros signature Slash) et j’en voudrais vraiment une en Standard de chez standard pour la coupler à mon p’tit Marshall … je fais ma crise de la quarantaine quoi !![]()
J’ai pu en essayer 6 différentes dans la boutique où je l'ai prise et c’est avec celle-ci que le coup de foudre est passé.
Les finitions sont irréprochables (encore heureux à ce prix là mais visiblement ce n'a pas toujours été le cas chez Gibson) et les Burstbuckers (parfois décriés) sont bien meilleurs que je ne le pensais : ils sont à la fois classiques dans le son mais répondent aussi plutôt bien sur de la disto (donc un bon niveau de sortie) ... ça reste plutôt taillé pour le blues/rock voir hard rock que pour de metal, ça tombe bien !
Et puis, c'est certes futile, mais je la trouve super belle cette LP en Tobacco Burst !
D'ailleurs si j'ai toujours globalement aimé le confort de jeu des Les Paul que j'ai croisé, c'est bizarrement esthétiquement que j'ai toujours eu beaucoup de mal, tout cela à cause ... du Cherry Burst.
C'est simple, je trouve cette finition hideuse, tout comme le honey burst.
En revanche j'aime bien le goldtop et ce Tobacco Burst, je suis totalement fan !
Modifié en dernier par Warhol le ven. 3 mai 2024 23:50, modifié 1 fois.
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

mon reve...
et sa beauté, ce n'est pas du tout ....futile
Bref, t'as bien fait
et sa beauté, ce n'est pas du tout ....futile
Bref, t'as bien fait
A man among men...
A man among men...
-
Tam85
- Accro à la Guitare

- Guitare : H.B SC 550
- Ampli : Bugera V5
- Prénom : Nico
Elle est très belle, et en plain top, je trouve cette finition plus belle que le flammé.
Matos :