Bref, ils ont minimisé les accesoires pour en garder le style.. Et le prix
Demande d'infos sur le son d'une BC Rich NT Beast
-
Loric
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
- Ampli : Peavy 6505+
Re: Demande d'infos sur le son d'une BC Rich NT Beast
Il faut quand même savoir que B.C Rich s'est fait une réputation il y a de cela 20ans ( si je ne m'abuse ). De nos jours leurs usines de fabrication se trouvent en inde ou en chine... Lorsqu'une guitare vient de là, c'est mauvais signe...
... La musique, voix de l'esprit ...
-
Alban
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Télécaster
- Ampli : Peavey Vypyr 30
j'ai jamais aimé la forme des BC rich

-Fender Telecaster Standard Mex' 2011
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...
-
DeadmanTheory
Topic author - Neophyte de la Guitare

on contraire, je trouve que les Gibson SG sont pas mal du tout et ont un très bon son, mais je prefere de loin le look des BC RichPizza_Gueulante a écrit :Comment peut on qualifier des guitares comme les Gibson (LP, SG ) de moche...
-
SID
- Maitre Guitariste

Oui le changement de micros seras de rigueur, si tu les poses toi-même ça ne reviendra pas très cher, après l'ampli fait une grosse partie du son aussi, mais bon ne t'attends pas à avoir des sons de strat ou de telecaster non plus 
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Ce ne sont pas les mêmes qualité de lutherie, malheureusement tu n'obtiendra jamais le son tranchant d'une Gibson SG standar Juste en changeant des microsDeadmanTheory a écrit :on contraire, je trouve que les Gibson SG sont pas mal du tout et ont un très bon son, mais je prefere de loin le look des BC RichPizza_Gueulante a écrit :Comment peut on qualifier des guitares comme les Gibson (LP, SG ) de moche.... ce que je veux au fait, c'est en mettre plein les yeux tout en gardant un son très polyvalant (pas trop heavy), une BC Rich qui fait un son similaire à une gibson SG quoi... en changeant les micros et en ayant un bon ampli bien reglé, est-ce possible ? si oui, ça revient cher ?
Cela dit tu peux toujours essayer de t'en rapprocher
Comme une loutre sans sardine '
-
DeadmanTheory

d'acc. merci beaucoup à tous ceux qui ont répondus à ce sujet, même si je reste indécis... elle coute 550 euros la BC Rich, la Gibson SG quasiment deux fois plus ... donc bon je sais pas trop
je veux pas faire un achat que je regrettrais après :s
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Comme tu semble vouloir absolument une guitare de mangeurs de clous, BC Rich n'est pas la saule marque a faire ce genre de guitare.DeadmanTheory a écrit :d'acc. merci beaucoup à tous ceux qui ont répondus à ce sujet, même si je reste indécis... elle coute 550 euros la BC Rich, la Gibson SG quasiment deux fois plus ... donc bon je sais pas tropje veux pas faire un achat que je regrettrais après :s
Certaines Ibanez, Dean, Jackson, ESP-LTD, sont relativement semblable pour une lutherie de meilleure qualitée.
https://www.thomann.de/fr/ibanez_heavy_guitares.html
Attention -> Vibrato sur celles-ci :
Set d'EMG 81-85 :
https://www.thomann.de/fr/jackson_wrmg_warrior_cb.htm
https://www.thomann.de/fr/jackson_wrmg_w ... itarre.htm
Set de seymour duncan :
https://www.thomann.de/fr/jackson_ke_3_tbk_update.htm
https://www.thomann.de/fr/jackson_wrxt_warrior.htm
Je ne sais pas réellement ce que valent ces guitares, mais sa te donne une idée
ESP :
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ax50_blks.htm
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ax260_bk.htm
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ax_2e.htm
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_f400fm_stbk.htm
Schecter :
https://www.thomann.de/fr/schecter_diamo ... andard.htm
-
DeadmanTheory

merci pour ces liens Pizza Gueulante, mais c'est vraiment BC Rich qui me plait. au fait non, même pas, c'est ce modele précisement qui me plait vraiment beaucoup, mais son son est vraiment trop fait pour le metal, mais bon pas grave, avec un ampli de qualité et en changeant les micros, je pense que ce sera mieux
mais merci ! 
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Le son des BC-Rich peuvent être exploitable... Mais uniquement dans leur haut de gamme. Pour ce qui est de l'entrée de gamme et du moyen de gamme on a rien de polyvalent et même pour le métal un changement de micro est nécessaire ( et même de tirant si l'on fait du métal... ) Pour ne pas avoir un son crado.DeadmanTheory a écrit :merci pour ces liens Pizza Gueulante, mais c'est vraiment BC Rich qui me plait. au fait non, même pas, c'est ce modele précisement qui me plait vraiment beaucoup, mais son son est vraiment trop fait pour le metal, mais bon pas grave, avec un ampli de qualité et en changeant les micros, je pense que ce sera mieuxmais merci !
Les amplis a modélisation (line 6, Vox : ad / ADVT, Roland : CUBE ) gomment pas mal les défaut de "non polyvalence" des Rich, mais revers de la médaille, rendent les micros brouillons.
-
DeadmanTheory

ah je vois, merci beaucoup

euh, ça veut dire quoi ça ?Pizza_Gueulante a écrit :... mais revers de la médaille, rendent les micros brouillons.
-
Loric
- Accro à la Guitare

Que c'est imprécis et trop "distordu" ou pas assez fort... Bref un son autant en clean que en disto un peu pourri...
-
DeadmanTheory

comment ça "imprécis" ? j'arrive pas à piger ce que tu dis non plus ...Loric a écrit :Que c'est imprécis et trop "distordu" ou pas assez fort... Bref un son autant en clean que en disto un peu pourri...
dites moi, vous pensez que je peux obtenir un son similaire à celui ci http://www.youtube.com/watch?v=vl4Bptgo93w avec une guitare pareil ?
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Sur une Rich d'entrée de gamme... Certainement pas.DeadmanTheory a écrit :comment ça "imprécis" ? j'arrive pas à piger ce que tu dis non plus ...Loric a écrit :Que c'est imprécis et trop "distordu" ou pas assez fort... Bref un son autant en clean que en disto un peu pourri...
dites moi, vous pensez que je peux obtenir un son similaire à celui ci http://www.youtube.com/watch?v=vl4Bptgo93w avec une guitare pareil ?
Ce son est typée strato, donc très clair et très précis
Soit l'anti thèse pure du son BC Rich
Modifié en dernier par Pizza_Gueulante le jeu. 16 avr. 2009 20:56, modifié 1 fois.
-
DeadmanTheory

OMG ... là tu m'brises ... dis moi, si je mets les micros de cette guitare dans ma BC Rich, ça donne quoi?
-
Loric
- Accro à la Guitare

C'est sur que pour avoir ce son faut taper dans un autre ordre de grattes !
Une B.C Rich c'est fait à la base pour du métal ... -> http://www.youtube.com/watch?v=UaNb41eb ... re=related (avec micro EMG)
Si tu veux jouer du Hendrix faut aller voir du côté de fender à mon avis question sonorité tu auras ton bonheur !
Si tu met ce genre de micro sur une B.C Rich tu vas non seulement la faire sonner comme elle ne devrait pas ( essaye de faire chanter du jazz à un chanteur de heavy metal quelquonc, ça colle pas...) De plus les défonces pour les micros de bases sur la B.C Rich sont prévus pour des doubles bobinages, si tu met un simple ( un micro au lieu de deux l'un à côté de l'autre ), Y'aurai du vide...
Bref en + niveau qualité tu ferais mieux d'acheter une fender d'entrée de gamme ( squier ) si tu veux ce son
Une B.C Rich c'est fait à la base pour du métal ... -> http://www.youtube.com/watch?v=UaNb41eb ... re=related (avec micro EMG)
Si tu veux jouer du Hendrix faut aller voir du côté de fender à mon avis question sonorité tu auras ton bonheur !
Si tu met ce genre de micro sur une B.C Rich tu vas non seulement la faire sonner comme elle ne devrait pas ( essaye de faire chanter du jazz à un chanteur de heavy metal quelquonc, ça colle pas...) De plus les défonces pour les micros de bases sur la B.C Rich sont prévus pour des doubles bobinages, si tu met un simple ( un micro au lieu de deux l'un à côté de l'autre ), Y'aurai du vide...
Bref en + niveau qualité tu ferais mieux d'acheter une fender d'entrée de gamme ( squier ) si tu veux ce son
-
DeadmanTheory

c'est pas que je veux précisement ce son, c'est que je veux une guitare qui donne le son qu'on veut quand on veut, suffit juste de regler ... une guitare polyvalente quoi, et faut pas aussi qu'elle soit moche, ni trop chere ... enfin, si on joue du JH avec une BC Rich, ca donne quoi?
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Les BC.Rich ne sont pas faites pour la polyvalence. C'est pour faire du gros métal.DeadmanTheory a écrit :c'est pas que je veux précisement ce son, c'est que je veux une guitare qui donne le son qu'on veut quand on veut, suffit juste de regler ... une guitare polyvalente quoi, et faut pas aussi qu'elle soit moche, ni trop chere ... enfin, si on joue du JH avec une BC Rich, ca donne quoi?
Les entrée de gammes sont pour leur majorité en Agathis, c'est a dire du très bas de gamme, sa sonne comme sa peut. Elles ne sont certainement pas faite pour jouer du son clair a la Hendrix.
Désolé.
-
DeadmanTheory

ok, merci. je suis vraiment confus là ... je sais pas quoi faire ... acheter quand même ma BC Rich pour après le regretter et la vendre à bas prix ? acheter une Fender toute moche pour qu'après j'en aurais marre parce que je la trouve moche ? ... 
-
Loric
- Accro à la Guitare

Une guitare polyvoyante... Tape dans des ESP ou des Epiphone SG ...
Faut à peu près savoir quel genre de musique tu vas favoriser. Après c'est plus facile de t'orienter. Tu peux tout jouer avec une guitare en t'approchant plus ou moins du son désiré. Mais tu n'aura jamais un son parfait en clean avec une guitare faite pour du métal.. A moins que, évidemment, tu ne dépenses une somme "assez" (j'aimerais dire "très") conséquente dans ta guitare !
Faut choisir, il n'y a pas de secret
Mais si ce n'est pas pour jouer du métal je te déconseille vivement B.C Rich !
Faut à peu près savoir quel genre de musique tu vas favoriser. Après c'est plus facile de t'orienter. Tu peux tout jouer avec une guitare en t'approchant plus ou moins du son désiré. Mais tu n'aura jamais un son parfait en clean avec une guitare faite pour du métal.. A moins que, évidemment, tu ne dépenses une somme "assez" (j'aimerais dire "très") conséquente dans ta guitare !
Faut choisir, il n'y a pas de secret
Mais si ce n'est pas pour jouer du métal je te déconseille vivement B.C Rich !
-
DeadmanTheory

regardez ça http://www.youtube.com/watch?v=UZSr7nuO-KU
c'est une BC Rich NT Beast (mon reve) et le son est vraiment pas mal !
j'ai vu d'autres videos de cette guitare et le son était vraiment trop trop fait pour le metal, mais celle là, le son me plait beaucoup
ce que je veux savoir : comment fait-il !?
c'est une BC Rich NT Beast (mon reve) et le son est vraiment pas mal !
j'ai vu d'autres videos de cette guitare et le son était vraiment trop trop fait pour le metal, mais celle là, le son me plait beaucoup
ce que je veux savoir : comment fait-il !?
-
Pix
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat 1979
- Ampli : H&K Tube50 Combo
Je connais un luthier qui appel les Bc rich les "merdes à floyd".
La guitare coute generalement 250€.
Dessu tu paye un floyd à 100€, un mauvais floyd qui desacordera ta guitare.
Donc après ta unemauvaise guitare avec de mauvais micros qui ne couteront que 250€.
Et si tu veux un guitare de metal, achète toi une jackson, ou alors une ibanez, très polyvalent les ibanez.
Après si tu veux vraiment ta bc rich, achète la et au bout d'un mois quand tu aura eu pour 300e de reglage de floyd, tu l'accrochera au mur ^^
La guitare coute generalement 250€.
Dessu tu paye un floyd à 100€, un mauvais floyd qui desacordera ta guitare.
Donc après ta unemauvaise guitare avec de mauvais micros qui ne couteront que 250€.
Et si tu veux un guitare de metal, achète toi une jackson, ou alors une ibanez, très polyvalent les ibanez.
Après si tu veux vraiment ta bc rich, achète la et au bout d'un mois quand tu aura eu pour 300e de reglage de floyd, tu l'accrochera au mur ^^
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html